Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2007

... Mon petit côté Desperate ...

Image_15

    Si vous n'avez pas encore visionné la saison quatre des Desperate Housewife, vous êtes de sacrés veinards. Ce week-end j'ai crû mourrir lors du Cliffangher de l'épisode 9, le dernier épisode mis en boîte avant la grève de ces @?#%! de scénaristes (que je suis de leur côté quand même à fond, m'enfin après Lost repoussé en Mars, voilà ma série de gonz' préférée, stoppée brutalement en plein milieu... Ouinnnn). Ainsi privée des 15 épisodes manquant de la saison 4, je me suis prise à faire tous les forums consacrés à cette série démente (ahhhh Felicity Huffman je me prosterne aux pieds de ton talent), et n'y trouvant pas les infos qui sauraient faire redescendre ma fièvre... Bin j'ai déplacé le problème. J'me suis regardée l'nombril et me suis demandée en quoi j'étais moi même une DH (Diii Aïch, prononciation über cooooool de putafrange). Bin j'ai pas eu à me poser la question bien longtemps, les réponses ont fusées aussi vite qu'un pet sur une toile cirée (rôooo qu'elle est vilaine cette expression, comme je l'aime) :

    - Je déteste, je dis bien je DéTEsTe me coucher dans un lit défait. "Béee, à quoi bon Dounette le faire tous les matins, si c'est pour se vautrer dedans tous les soirs ?", qu'il m'dit mon Machocradosaurus... "Parce queeeeee cherche pas !" Que je lui réponds en lui demandant instamment de m'aider à bien disposer tous mes oreillers dessus (qu'on en utilise que deux, mais en avoir plein sur le lit le rend plus chaleureux, je trouve...).   
    - Il paraitrait que j'aurais un tempérament un brin maniaque. Alors euh, je voudrais pas être vexante, hein, mais non pas du tout. Mais je suis une accro du "Un esprit sain, dans un corps sain, dans une maison SAINE !"... Voilà quoi c'est tout, pis j'aime que chaque chose soit à sa place... Bah oui, c'est un gain de temps à bien y réfléchir, on ne cherche pas, on trouve, voilà qui est bien plus plaisant, nan ?
    - Mon HÔm est un végétarien tendance "total bio". Alors quand il travaille dehors toute la journée, bin il est souvent paumé pour le déjeuner. A moins qu'il y ait une boulangerie où acheter un camenbert beurre crudité, bin il est condamné à se contenter de quelques fruits chez l'épicier. Alors bin voilà, euh disons que je lui prépare ses sandwichs... Oui oui je sais c'est ultra cliché, toutes les féministes de la planète peuvent me jeter des pierres, mais c'est que je l'aimeuh moi. Et j'adore lui concocter de délicieux pains originaux : émincés de courgette, vache kiri, sur boule de seigle au raisin ou encore poivronnade maison et mimolette extra vieille sur pain aux olives maison. Mais il est méchant, il ne veut pas les transporter dans un joli petit sac en papier comme nos amis les corn flakes... Bouh...
    - Je ne suis pas vraiment croyante, tout du moins ne suis pas de dogme particulier. Mais pour moi, un bon dimanche se doit d'être consacré à la famille. Ce qui signifie qu'à midi c'est gueleton royal ou je détale ! Entrée, plat, fromage, salade, refromage, digestif, dessert, chocolat avec le kawa que je bois pas, mais que je reprendrais bien un p'tit carré de chocolat....
    - Un ami qui passe à l'improviste ? Je lui sort quand même le grand jeu, c'est plus fort que moi... Petit diner, chandelles et table fabuleuse, même si dans l'assiette ne subsistent aux fins de mois difficiles (qui commence le 7 du mois...) que quelques pasta au beurre et aux herbes fraîches... Bin oui, même avec trois ingrédients "mineurs", l'ont peut mettre les plats dans les grands... il ne s'agit là que de présentation.
    - Je suis une grande partisane des étrennes à céder à ma gardienne, et de bien belles... Pas par pure générosité (quoi qu'un peu quand même, hein) mais pour être sûre de l'avoir dans la poche en cas de conflit de voisinnage (j'assume vous dis-je).
   - Bien que je sois la première à pester contre ma voisine psychomaniaco-dépressive, à chaque fois que je la croise je suis d'une diplomatie et d'une hypocrisie à toute épreuve... J'ai un peu honte, mais j'assume. Je préfère des relations de voisinnage cordiales à la guerre déclarée (que je connut d'antan et dont je me passerais volontiers dès à présent...).   
    -  Bon je ne repasse pas, parce qu'il ne faut pas pousser mémée, m'enfin quand même j'achète des chaussettes à mon homme et je prend beaucoup de plaisir à lui plier son linge... Je ne sais pas vraiment pourquoi, c'est que j'aime tellement le dorloter !   
    -  Le soir quand je me brosse les dents, parce que 3 minutes c'est vraiment trop long, bin je m'occupe... En nettoyant l'évier de ma salle de bain avec une petite éponge douce... Et en plus je prend mon pied à le faire. Oui je sais je suis un cas désespéré...

J'ai un côté desperate housewife quoi, et vous ? Z'êtes comment au foyer, prêt(e) à marier ou bien ?

Publicité
Commentaires
M
@ Lexy : Ah les listes, j'adore en faire ça me détend !<br /> <br /> @ Liw : T'aime pas desperate ?!!!! Allez File ! ;-)<br /> <br /> @ Le Chat : Lol, oui l'expression colle, m'enfin je crois, je suis pas bien sûr non plus de la comprendre vraiment ;-)<br /> <br /> @ Miss Zen : Bah oui mais non, en fait... c'est que je ne sais pas garder mon sang froid comme elle !
M
mais c'est que tu filerais des complexes à Bree ! Chapeau !
L
"comme on fait son lit on se couche"... j'ai jamais bien compris cette expression mais bon je me dis que là ça devrait le faire avec ton billet ;-)<br /> <br /> moi pareil que toi : tous les jours je fais le lit tout bien... mais en revanche quand je me brosse les dents ben j'arrive pas à faire autre chose...
L
Vindieu! Qd je lis tt ce que tu fais chez toi et pr ton mâle, bah ca m'épuise déjà! Flemmarde moi? du tout *siffle *<br /> Et pis j'aime pas Desperate * pars en courant * =)
L
heuu...<br /> Quand je suis en stresse je cuisine beaucoup... j'aime bien faire pleins de gâteaux et innover les recette (bon des fois ça vire cauchemar.. la gâteau a l'huile vous connaissez?)<br /> sinon moi pareil j'aime pas me coucher dans un lit défait !<br /> Et je fait aussi tout le temps des liste de ce que je vais faire le lendemain voir mème mon emploi du temps minute par minute.. Mais que finalement je ne fais rien de ce que j'avais prévu!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité