Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2007

... Automne mon Amour ...

Image_1

    L'automne poétise nos sens. Certes il s'accompagne d'un souffle frais, mais je préfère de loin son haleine à celle estivale, étouffante et asphyxiante. Sa brume profonde et enveloppante plonge nos décors dans une bulle mystérieuse... L'automne pousse à la discretion chic, alors que l'été à l'ostentatoire exhibition de chaire plus ou moins fraîche. Il m'émeut l'automne, avec toutes ses feuilles mortes (qui se ramassent à la pelle).

Image_3

1. L'automne invite aux ballades langoureuses dans les bois, blottie dans les bras amoureux de mon cher et tendre, me laissant bercer par le vent dans les arbres, et la mélodie craquante de leurs feuilles sous nos pieds, m'émerveillant de la danse au gré des airs de ces demoiselles mortes.
2. Le chocolat chaud, breuvage enfantin délicieux au triste parfum d'interdit l'été. Bah oui c'est ridicule de commander par 40° à l'ombre un chocolat chaud en terrasse. C'est péché par gourmandise. En automne ça réchauffe, c'est moins louche, moins culpabilisant. Tout comme la raclette ou la blanquette, alors que le soleil fait rougir nos joues c'est une hérésie,  et la gourmande que je suis n'ose jamais s'accorder ces extravagances culinaires du mois de mai à celui de septembre, au risque de m'enfoncer sous les regards réprobateurs de mes congénères. Pourtant j'ai déjà subi de grave crise de manque fromageuse fondesque un 14 juillet... Si, si, si.
3. Bien sûr j'aime aussi les nourritures saines... L'automne annonce le grand retour de la soupe aux poireaux de ma mère, dans laquelle je ne suis pas tombée quand j'étais petite (Enfer et damnation, par la taille je le suis restée... snaf), mais que je sirote, déguste, lèche et pourlèche goûlument jusqu'à la dernière goutte. Et puis surtout c'est le retour des... des... des Clémentines bien sûr ! Le fruit le plus ludique et le plus délicieux de la planète. Petite on jouait à la bataille navale avec, sur la vieille nappe en mini carreaux vichy de la maison... L'éclate totale.
4. L'automne rafraîchit l'ambiance pour le plus grand plaisir de mes gambettes, qui se réjouissent de pouvoir enfin se camoufler sous d'excentriques ou chics leggings et collants.  Non seulement ça m'réchauffe, mais surtout ça cache les quelques vergetures ou autres traces über caloriques  placées sur le haut de mes cuisses.
5. C'est la fête du couvre chef, couvre folle, couvre folie. La fête des bonnets, l'heure de gloire de mes bérets, le paroxysme fashionnesque de ma p'tit tête faite pour les chapeaux.
6. L'automne c'est le bonheur tout simple de rester chez soi, au chaud, quand dehors il fait froid, c'est se plaire à ne rien faire, écoutant de vieux disques envoûtant en attendant l'hiver... Plutôt que de bruncher le dimanche au soleil et se lever aux aurores, c'est petit déjeuner sous la couette devant un bon vieux film.

L'automne depuis toujours est ma saison préférée... Mais dites moi tout, de votre côté, vous êtes plutôt boule de neige, pétale de violette, coquillage rosé ou feuille morte ?

Image_2

Image_4

(-: Zolies Tofs péchées chez Deviantart :-)

Publicité
Commentaires
L
Oh qu'il est beau ton texte d'introduction... "l'automne poétise nos sens..." tout est dit en quelques mots... Chapeau Mamzelle : comédienne et poète je vois... une vraie artiste, une vraie de vrai ;-)
M
@ Musicisart : Thank you & Welcome here dude !!!<br /> <br /> @ Mora : Tiens tu me donnes envie de faire un risotto aux champignons.... Comment ça je ne pense qu'à la bouffe ?<br /> <br /> @ Krystel : J'aime pas l'amour... Nan je déconne muhahaha ;-)
K
Plutôt pétale de violette, le printemps c'est la naissance des fleurs, le temps des amours, la naissance des n'animaux....
M
...que : "les sanglots longs de l'automne bercent son coeur d'une langueur monotone".<br /> Je répète : "les sanglots longs..."<br /> Ben oui Mam'zelle Soso ! elle est bien belle la saison des champignons...
M
beautiful!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité