Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2007

... Zip Zap Zoop Zapping ...

Image_6

    Petite déjà elle était un sésame que mes frères et moi nous arrachions de façon plus ou moins délicate... Oui, elle, cette espèce de batonnet en plastique boutonneux, était la cause de chamailleries démentes, lesquelles faillirent pousser ma mère à nous attacher à jamais au radiateur. Pis mon vénérable père, opta pour une solution drastique : 1 mercredi sur 3 seulement l'un de ses trois rejetons serait le maître de la Télécommande de la télé. 1 mercredi sur 3 je choississais de regarder "Princesse Sarah" plûtot que "Olive et Tom", je zappais sur "Berverly Hills" plutôt que sur "V" (où que les vilains extras terrestres se nourrissaient de souris... pouah pouah pouah !!!). Le reste de la semaine, c'était ou papa ou maman les boss de la télé. Mes frères et moi avons beaucoup souffert.

    In the Coloc, on a pas de réglement télé. C'est bien embêtant. Nous sommes cinq pour un seul poste, et ne nous rejoignons pas toujours sur l'usage à en faire. Rarement même. Quand Coué coué adore looser devant des dessins animés ou séries débiles pour se vider la tête, Gnouf, lui, propose que l'on regarde l'Abécédaire de Gilles Deleuze. Or les considérations philosophiques de Deleuze n'incitent pas vraiment à la loose, au contraire.
    Lui et le Nikash sont également de grands adeptes des documentaires animaliers. Bon c'est sympa une fois de temps en temps, hein, mais la vie du lézard colombien, parfois, m'importe beaucoup moins qu'une cure de Desperate Housewives.
    A moins qu'il n'y ait une grosse tartine (un film de baston avec plein de vilains méchants qui font mumuse avec des pistolets et de grosses bom-bombes) ou hérésie suprême un match de foot, le Chafoin lui, pousse le vice à brancher la console, en débranchant le cable, et sans le rebrancher une fois terminé... Ce qui est particulièrement énervant, quand une fois bien installé avec son plateau télé au fond du sofa, on se rend compte, la zapette à la main, qu'il va falloir se mettre sur ses p'tites papattes et aller raccorder la bonne prise péritel (ce qui demande dix bonnes minutes à Coué coué... De quoi rater le début du programme !).
    Mais le summum de l'horreur du pire, reste le comportement parfaitement suicidaire du Nikash alors que nous sommes tous affalés devant un film. Que ce soit un navet ou pas, ne jamais laisser la télécommande au Nikash, ou alors vous n'en verrez pas les cinq dernières minutes, oui celles où tout est bien qui finit bien, celles où le héros embrasse langoureusement sa belle devant un couché de soleil de carte postale. A bien y réfléchir ne jamais lui confier la zappette tout court. Le nikash est un zappeur compulsif, en une heure de télé, le bonhomme peut se targuer d'avoir zieuté une bonne cinquantaine de programmes différents. Moi ça me met les nerfs en pelote, t'as même pas le temps de te plaire à suivre telle ou telle émission, qu'il passe à autre chose. Mais quel monstre, nan ?!

    Oui quel monstre, alors pour ne plus subir ce genre de stress, je me suis peu à peu désintéressée du poste de télé. Si si c'est possible, à condition d'avoir un bon bouquin ou de quoi surfer peinarde on the oueb. Désormais je zappe la zappette, j'ai été dé-s-addictivé télé... C'est à peine croyable, moi la pantouflarde du dimanche première catégorie, je place désormais la télé dans mes centres d'intérêt d'Antan. Limite je pourrais me débarasser du poste, limite... Mais euh bon on sait jamais hein, on est jamais à l'abris d'une rechute, héhé ;-) Et vous ? Ca se passe comment avec la télé zappette, bien ou bien ?

Publicité
Commentaires
K
Pareil c'était un peu l'anarchie. Sinon la tv est devenu un passe temps très rare depuis que j'ai commencé l'université...
L
Avec ma soeur, c'était à celle qui criait le plus fort mais des fois pour nous départager, c'était tirage de couettes...
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité