Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2007

ø0ø Arrêt sur Image on the Oueb ø0ø

asiweb

    C'était ma p'tite pause du dimanche, mon éveil médiatique de la semaine, ma bulle d'information non formatée... Et pourtant il m'arrivait de lui préférer un pique-nique bucolique, une séance ciné au coeur qui pétille, ou une sieste prolongée sous la couette des amoureux. Et puis brutalement sonna le glas : Arrêt sur Image, diffusée sur France 5 ne serait pas reconduite pour la saison 2007/2008. Comme la plupart des téléspectateurs j'y voyais là une injustice totale, et surtout un danger imminent pour la liberté d'accès à l'information. Je n'ai plus raté aucun des derniers rendez-vous. Bien-sûr j'ai signé la pétition, par contre j'ai vite été fatiguée des attaques virulentes des uns et des autres. Bien que je porte une estime profonde à Daniel Schneiderman, je lui trouvais soudain un tempérament un brin agressif qui m'agaçait un peu... Alors je m'éloignais de la polémique, me doutant que ce serait peine perdue... Mais pas si perdue que ça finalement, puisqu'Arrêt sur image revient on the oueb, avec de nouveaux décryptages qu'eux seuls pourraient nous concocter ! Pour l'instant il s'agit d'un site provisoire, d'annonce pour le lancement prévu en janvier 2008... Site provisoire mais plutôt pas mal, où de manière assez ludique nous comprenons un peu mieux pourquoi pour certain, la disparition d'Arrêt sur Image était comme une grosse écharde dont on se débarasserait enfin...
    Et petit détail qui a son importance, le site n'est financé qu'exclusivement par les abonnés soucieux de voir perdurer cette ouverture sur l'info la vraie, pas celle soumise à quelques arrondis fumeux pour plaire aux actionnaires qui dirigent notre merveilleux petit monde ! Si parfois l'envie vous démange de foutre votre main dans l'PAF, p'tet bin que l'option des 3 euros par mois s'avérerait libératrice. En permettant à une émission pour laquelle 200 000 mille personnes réclamèrent son maintien, sans jamais être entendues,  voilà un bien joli pied de nez qu'on lui offre, grâce à mon maître vénéré : le web... C'est top et ça me met en joie ;-)

Publicité
Commentaires
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité