Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2007

Lunette et papier rose...

wxcoloc

    L'aut' jour, vla ti pas que Coué Coué, la blonde intello de par chez ouam, m'objecta que soi disant je ne parlerais pas assez de la coloc ! Oui mais voilà, c'est que je n'ose froisser mes tendres zouaves de chambrées lui dis-je alors... Si je racontais tout ce qu'il se passe dans la coloc, nous n'oserions plus sortir nos minois mutins dehors, de craintes de représailles ! C'est qu'il s'y passe des choses, mais des chOses vous dis-je... Par exemple, du côté des toilettes, unique pièce où se déchaînent nos sens  les plus ignominieux, ultime espace qui ne se partage pas dès lors qu'il est occupé... Bin si j'vous racontais, p'tet bien que même la vue d'excréments de truie malade vous choquerais moins.

    Nan je ne peux quand même pas vous raconter le rush fétide que connaissent nos toilettes le matin. Le premier à bénir l'espace intime de la maisonnée est Nikash. On ne peut décrire l'indescriptible. Pourtant nous humons bien l'inhumaine odeur qui se dégage de son passage... Et quand certains matins, les colombins du Nikash l'emplissent de joie, c'est avec les trémollos dans la voix, qu'il vocifère "P'tain j'ai dézingué les chiottes !", au bonheur de Coué Coué sans doute, dont la chambre fait face à la boîte à étrons.

    Non je ne peux me résoudre, quand on sait  le drame écologique qui se trame,  à relater  la drôle de manière avec laquelle Chafoin le coquet (pour l'occasion) use et abuse du papier rose ! De crainte de voir ses doigts délicats, tremper dans ses immondices, Chafoin déroule puis enroule le tube de papier autour de sa main, puis par un va et vient vraisemblablement furtif (oui pasque je suis pas allée vérifier par moi même quand même, hé ho!), frotte la chose et recommence, jusqu'à ce que le papier ne soit plus.

    Non vraiment, ne m'obligez pas à revenir sur les glaciales sensations matinales, dont souffrent les grâcieuses (et pas graisseuses Coué !) fesses de Coué et Mamzelle, quand malencontreusement, c'est si bête, les maÂles de la maisonnées oublièrent de baisser la lunette des chiottes. Les cris stridents et l'hystérie qui émanent alors de la petite pièce, sont tellement terrifiants, que je ne supporterais pas de vous imposer un tel contre rendu.

    Et puis certains d'entre vous doivent être musicophiles, nan ? Ainsi pour préserver vos oreilles, vous comprendrez fort aise, que les convenances m'obligent à taire la façon toute délicate du Comte de Gnoufignac, d'interpréter cette galejade triviale : "Pisser sans péter, c'est défiler sans trompette !". Quelques matins il pousse même le vice en rythmant sa mélodie nauséabonde, avec quelques rots... Oh que c'est rigolo...

    Enfin je ne saurais vous infliger l'énnonciation interminable et douloureuse des multiples et diverses paperasses, purifiant nos séants coquets, parce qu'il est difficile pour un maÂale, très mal, de songer quand les demoiselles se fatiguent, à réapprovisionner les stocks de moltonnel... Non je ne saurais célébrer la création d'une nouvelle rubrique, j'ai nommé le "Coloc Way of Life", en décrivant l'usage que nous faisons de notre lieu d'aisance... Non cela ne se peut :-)

Publicité
Commentaires
M
Charly : San Antonio ? Bin me v'la toute petite avec les coquelicots plein les joues dis donc... Coué vient de me mettre entre les mains "Deuil Express" et "Le casse de l'Oncle Tom"... Dis donc même quand t'es en vacances, tu continues de transmettre ton savoir, promis je te ferai une fiche de lecture !<br /> <br /> Mora : Merciiii tu viens de nous offrir un argument indéboulonnable par les MaÂales !
M
« les maÂles de la maisonnées oublièrent de baisser la lunette des chiottes. »<br /> <br /> Ça me rapelle un article de Nicolas Ritoux sur l'étude probalistique de l'abaissement de la lunette des toilettes.<br /> Je cite :<br /> La norme qui veut que l'on doive laisser le siège des toilettes baissé n'est pas près de disparaître, en tout cas dans les foyers occupés par des membres des deux sexes.<br /> <br /> <br /> C'est ce que conclut une étude de l'économiste Hammad Siddiqi, de l'Université de Colombie-Britannique, qui a étudié de façon rigoureuse (mais non sans humour) le «coût» que représente cette norme sociale pour les hommes et pour les femmes.<br /> <br /> <br /> En considérant que les hommes utilisent le siège dans les deux positions et les femmes seulement en position abaissée, M. Siddiqi établit d'abord que cette norme est «inefficace» d'un point de vue économique, car elle ne permet pas de minimiser le nombre de manipulations du siège. Ensuite, il tente d'établir pour qui le coût est le plus élevé.<br /> <br /> <br /> C'est là que ça devient amusant. Si l'homme abaisse le siège chaque fois après usage, il est soumis à un coût qu'il n'aurait pas subi en tant que célibataire. S'il ne le fait pas, alors c'est la femme qui subit un coût plus élevé que si elle était seule, puisqu'elle doit rabaisser le siège elle même. On pourrait donc croire que la femme est perdante dans cette situation.<br /> <br /> <br /> Mais c'est oublier un élément, selon M. Siddiqi. En effet, si la femme s'énerve et rappelle l'homme à l'ordre chaque fois qu'elle trouve le siège levé, alors elle lui impose un coût supplémentaire, équivalent à celui qu'il aurait subi en abaissant galamment le siège après usage. En conclusion, l'homme ne s'en sort pas: il est obligé d'adopter cette norme s'il veut vivre avec une femme.
C
"Pisser sans péter, c'est défiler sans trompette !"<br /> Tin, ç'a l'air sympa avec tes potes de chambrée !<br /> C'est une narration limite San Antonio : que c'est bon !!<br /> Enfin, j'me comprends.
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité