Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2008

... Le jeune #1 ...

Image_12

    Le Jeune est une espèce en voie d'extinction dans nos contrées qui parait. On nous rabâche les oreilles avec le Papy Boom, les vieux craignent pour leur retraite, à raison puisqu'elles aussi sont en voie d'extinction... M'enfin  même si pléthore de bambins bossaient pour donner un peu de pécule à mémée, suis pas certaine que cela relancerait l'économie... Même que si ces actifs ressemblaient à la bande de djeuns qu'ont méchamment squatté not' salon le 31, qu'ils étaient même pas dans les couilles de leur pater en plein flower power que pourtant ils sont restés scotchés super glue au look patte d'eph,  bin je serais prête à parier qu'ils seraient foutus de nous mettre en faillite en à peine trois boulettes. Voilà que du haut de ma proche trentaine, moins lointaine que feue ma douce vingtaine (héhé vous suivez ?), je sens les sillons de l'âge adulte s'incruster  non seulement sur ma face (râaaa de @?#%! rides de leur mère), mais aussi dans mon intellect : Mais qu'était-ce donc que cette tornade qui ravageait notre salon le 31 ? Une bande de djeuns normaux que j'en oubliais qu'y a quelques années à peine, j'en étais, ou alors une bande de fieffés bourrins de l'espace ? Fossé générationnel  ou aberration Ethnologique ? Râaaaa nan, nan, nan, je n'avais pas prévu de commencer mon année 2008 avec la vingtaine qui s'tasse dans la face. Han laissez-moi vous conter le drôle de comportement de ces zouaves, et sans craintes donnez moi le verdict : Vieille râleuse ou pas Mamzelle Soso ?!

    1h30 du mat : La fête bat son plein sous not' toit, entre bain d'bouche au champagne et cascade de B52 dans not' gosier, les pupilles se dilatent gentiment et les deshinibitions s'expriment avec légèreté quand soudain un groupe obscur, mais à première vue plutôt cool se pointe. Une douzaine de potes de potes de potes, dont les âges oscillent entre le cinquième et le quart de siècle, s'incrustent avec une bouteille de rouge. Le jeune est pauvre. Une bouteille de rouge pour douze à 1h30 du mat, c'est ballot ! M'enfin on s'en fout, le bar est plein, c'est des potes de potes de potes, sont les bienvenus quoi...  Le jeune est sociable. Les douze drôles de bestioles tapent la double biz  à tout le monde. A la queue leuleu en plus, sont mignons comme des marshmallows tout frais. Le jeune s'approprie vite son nouvel espace vital. Vi, un courageux se détache de sa clique pour s'enfermer une bonne demie heure dans la salle de bain, seul. Il a l'air défoncé, je lui somme de m'ouvrir, parce qu'on voudrait pas avoir un mort sur les bras pour commencer l'année. Le jeune est obéissant. Il m'ouvre instantanément. Le jeune se fout d'ma gueule. Il fait mine de sortir en s'marrant, pour s'barricader à nouveau à peine avais-je tourné les talons.  Le jeune se dessèche vite. Trois autres bestioles investissent la cuisine, pile devant l'frigo à bière pour ne plus en sortir. Le jeune est en proie à ses pulsions primaires. Un couple s'isole batifoler gaiment dans l'une de nos piaules, puis dans la salle de bain libérée un court instant par leur pote compréhensif (qui du coup réquisitionne la boîte à étron), et re-dans une de nos piaules. Le jeune fatigue vite. Quatre ostrogos s'affalent dans le canap' qui sappe tout énergie corporelle, et y seraient bien restés 48h si on ne les avait pas délogés. Le jeune aime les expériences farfelues, deux drôles de péronnelles s'arrachent nos trois chatons, la bouteille de poppers ouverte sous leurs jolies petites truffes roses puis s'amusent à grimper dans l'arbre du salon que Msieur l'Comte fait pousser avec amour depuis 2 ans (2 belles et immenses branches explosées).  Le jeune est maladroit. Chacun de leur nombreux verres ou chacune des bouteilles qui trainaient à leur pieds finirent explosés au sol. Le jeune est con. Plutôt que d'éponger son méfait, le jeune shoote de plus belle dedans, pour ne pas risquer de marcher dessus et niquer ses low boots quoi. Le jeune souffre d'une vision restreinte. Il ne remarque pas, que la bouteille de rouge qu'il vient de dégager de la pointe de sa converse, est en train de noyer notre freebox (plus de connection pour deux semaines et 200€ d'moins dans l'escarcelle), qui préalablement s'était retrouvée on ne sait comment sur le sol. Le jeune changera le monde. Non la gazinière ne sert pas à faire cuire des pâtes, pas que, oui elle sert avant tout de fauteuil. Le jeune n'a plus d'odorat. Il ne s'est pas rendu compte que la poche de son jeans avait ouvert le gaz, et que celui-ci s'évaporait depuis suffisamment longtemps pour qu'on le sente depuis la pièce d'à côté... Heureusement ce jeune était un fumiste non fumeur.
    Au bout de deux heures à se rythme d'enfer, où l'on (le Nikash et nos invités de la première heure super happy fruit confit) ramassait tantôt leur verres et bouteilles (bien une vingtaine pour 3 rouleaux de sopalin), et où l'on s'assurait qu'celui qui comatait n'allait pas passer dans l'autre monde, que j'étais à l'affut de leur prochaine bourde, bin j'me suis rebellée... Et j'les ai jetés dehors. Le jeune est décu que Woodstock, ce soit terminé. L'un des gamins qui a ravagé notre appartement est parti dans un discours peace & love plutôt curieux. Genre on aurait du les remercier de pisser sur nos murs, peace quoi. Le jeune est voleur. Ils ont embarqués un appareil photo numérique les monstres. Bilan de la soirée : 500 euros de frais, un arbre mort et un premier d'l'an passé la tête dans la javel. Bon alors entre nous... C'est moi qui suis vieille et rabat joie, où alors j'hallucine pas et leur comportement était pour le moins affolant ? Hein, hein, hein ?

Publicité
Commentaires
N
Si ça c'est la définition du jeune, alors je suis vieille ... bouhouhou ... pourtant je suis née en 88!
L
Mais c'était quoi ces malotrus ?<br /> Faut pas faire une généralisation après hein!<br /> Il y en a qui savent se tenir ! (comme moi)<br /> bref sinon passe une bonne année !! <br /> <br /> ps: CA Y EST j'ai gouté des macarons !! C'est super bon dit donc (surtout ceux aux chocolats)
M
Liw311 : Yé soui sûre que tu sors du lot ! Bonne annéeeeeeeeee :-)<br /> <br /> Nik : Merci mon amour.<br /> <br /> Cué : Ahhhhhhh merci Cué cué, mais pas encore trentenaire, j'ai encore un peu de temps !<br /> <br /> Juju K : Oh que oui, ou alors si elle fait la teuf chez toi, bâche ta maison du sol au plafond :-)<br /> <br /> Soéla : Bin je sais pas, ce sont quand même des potes de potes de potes, on avait envie de garder un bon esprit... Pis bin nan, pas possible...
S
Je dois malheureusement reconnaitre que cette malheureuse aventure s'est transformée en excellent billet!!! C'est tellement aberrant que s'en est drôle (pour nous lecteur), c'est déjà ça, non? OK, non! Comme dit Juju, comment avez-vous fait pour résister aussi longtemps???
J
AAARFFF! tu as résisté vraiment longtemps! ça fait peur...je vais réflechir avant d'accepter que ma fille (16 ans? c'est dejà foutu?)<br /> passe de la soirée chez un pote à la teuf chez moi!<br /> <br /> tu m'as fait mourir de rire!<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> une trentenaire et des poussières(d'étoiles)!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité