Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2007

... Décalage Horaire Conjugal ...

Image_2

    Dans mon entourage je vois plein de couple d'amis, amoureux tout plein (ou pas) youpilala, dont les querelles tournent toujours plus ou moins autour des mêmes thèmes ('tin mais quelle chieuse / bouh il ne porte jamais aucune attention ouin ouin). Mais alors PERSONNE, personne ne me parle jamais  du Jet Lag in bed. Kesako ? Bin l'horloge biologique de Lui et pis d'Elle qui serait pas vraiment posée sur le même fuseau horaire. Houlala n'allez pas naviguer dans cette sphère galvaudée à souhait, qu'est la baby-lutte ; nan je ne suis pas en train de vous parler ce sujet maintes et maintes fois traité, décortiqué, analysé, digéré et inversement. Je vous parle aujourd'hui d'un sujet tout bête, l'horloge biologique du sommeil.
    Parce qu'il y a un truc qui me turlupine sévère les cocos. Mais comment font tous les autres couples, à priori, pour avoir le même rythme avec morphée ? Sérieusement, dans mon couple, cela est souvent sujet à discorde. Bah oui Môssieur le Nikash mon amour est donc Tibétologue (han comme je l'aime), donc bouddhiste, donc yoga tous les soirs et méditation matinale (en temps normal) et donc réglé sur le fuseau horaire de papy. S'il se couche au delà de 23h30, j'ai du souci à m'faire (bon sauf en vacances, cela va de soi). C'est qu'il ronchonne le bonhomme. Mais en plus il a besoin d'un minimum de 8h de sommeil pleine, sinon que ses batteries seront à plat pour la journée qu'il me dit. M'enfin c'est pas possible ça ! Mon rythme à ouam est diamétralement opposé ! Si nous devions en faire des courbes de nos besoins dodos, jamais elles ne se croiseraient ! En effet je suis plutôt une couche tard, minuit passée flirtant avec la première heure étant mon agréable moyenne ; mais aussi une lève tôt. À 8h si je ne suis pas debout je déprime. Heureusement l'amour est le plus fort, mais je vous parle là d'un problème de taille. Quand je me couche, monsieur dort depuis déjà une bonne heure, et lorsque je me lève il grommèle puisque je le réveille. Surtout qu'au réveil, j'ai un besoin vital des infos de radiofrance. C'est viscéral, si je n'ai pas la météo de collado avant de sortir un orteil de ma couette, la journée est foutue. Or la radio se met en route une demi-heure avant mon réveil strident (que je n'entends plus depuis longtemps et qui donc réveille mon homme) et quarante minutes avant l'alarme de mon portable. En bref si la radio se lance vers 7h je suis aux anges, mais lui devient fou.
    Nos nuits se suivent et ne se ressemblent jamais, tous les soirs on y va de nos arguments et de nos compromis, parfois dans un élan d'amour je me couche à 22H30 (aaaaaargh), et môssieur daigne se lever avec moi aux aurores. D'autres fois c'est l'inverse, l'on se couche à pas d'heure et j'accepte de me passer de flash info et météo. Mais c'est dur, c'est dur hein ! Il est arrivé que l'on se livre bataille pour quelques minutes ! Et jamais, jamais personne autour de nous n'en parle ?! Allez, rassurez moi, dites moi que nous ne sommes pas des bêtes de foire, hein ? Vous aussi vous avez vécu ou vivez des Jet Lag in bed avec votre moitié, hein, ou bien ?

Publicité
Commentaires
M
@ Liw : Zombie du matin itou... Et c'est de plus en plus dur avec l'âge... Pouah !<br /> <br /> @ Nina : Bin tu vois c'est toi qui as raison, on devrait tous pouvoir régler son rythme biologique comme on le souhaite... SOnt relou avec ces histoires d'horaires les patrons ;-)<br /> <br /> @ Coué : Tu as oublié les papouilles à ton cat, entre le café et avant le maquillage... Muhaha et aussi l'essuyage des miettes de la veille de Môssieur l'comte de Gnoufignac avant ton p'tit rituel, touchant au demeurant ;-)
C
Pour moi c'est couché variable selon heure du réveil el landemain, ou quand ca me chante, avec une moyenne de 23h30. Par contre je vois pas l'interet de perdre du temps à se réveiller, donc c'est ambiance je saute dans mes fringues et je vais me poster devant ma cup de café noir (que j'avais prépéré la veille, comme ca ya plus qu'a appuyer sur le bouton, sinon t'es sur que je me fais un café sans filtre ou du filtre sans café, ou du café sans eau ou de l'eau sans café...etc). Après la première tasse (+vitamine C + multivitamine), ouverture des yeux, maquillage, dej, emballé c'est pesé chui dans le métro... <br /> ...Je me déprime...
N
Heureusement je n'ai pas ce problème! On est plutôt couche tard tous les deux... par contre moi j'ai quand même besoin de mes 8heures par nuit...et c'est pas top avec la société actuelle où faut se lever aux aurores...<br /> Pfff, où est la place réservée au rythme biologique de chacun ajd? Je me le demande...
L
J'allais dire, je suis insomniaque dc j'ai pas ces soucis mais euh en fait c'est galère aussi puisque je suis jms en phase avec les conquêtes! Juste, il est difficile de me titiller le matin du coup, suis plus zombie que calin :p
M
Krystel : A c'était donc ça ! Lol<br /> <br /> Le Chat : C'est tout ? Mais un chat pourtant ça a besoin de 15h de sommeil par jour ! ;-)<br /> <br /> Nah : Meuh nan t'es pas une niaise de Cendrillon enfin !! T'es juste un peu zarb des fois ;-)
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité