Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2007

... (Mini Billet #6) : Le paradoxal ...

Image_2

  Mini billet foireux surtout, pour témoigner ici de mon immense talent paradoxal du miam. Depuis une petite quinzaine de jour je m'afflige la douleureuse ceinture miam, je suis à la diète puisque ouam je grossis tout l'été et quand la bise se pointe j'ai une bouée disgracieuse à éliminer. Juste avant les fêtes c'est la fête, hein ! Oui mais j'ai une volonté de fer. Les deux premiers jours. Une volonté irritable, surtout pour les autres, le reste du temps avec des piques de volonté maléable violent. Et pourtant vous savez quoi ?! Moi qui n'ouvre mes livres de recettes à peine trois jours l'année, et bin là je me jette dessus ! Et cuisine des tas de petits plats que je ne mange même pas. Si c'est pas paradoxal, ça hein ! C'est presque de la sadomasochie, nan ? Si, et c'est justement ce que je me disais dimanche, quand après avoir cuisiné un risotto champêtre au foie gras à ma famille, sans y toucher, je regardais mes frangins s'arracher ma nouvelle recette de tarte au chocolat. Bin là j'ai eu peur d'être une vraie sadomasochiste, alors bin du coup, pour me sauver de ce big bang psychique, parce que je veux être heureuse, bin... Euh J'ai craquée... J'l'ai goûtée avec une gourmandise indécente... Mais n'allez pas croire que je me sois fourvoyée, hein ! Nan, nan, nan, j'me suis prouvée que je n'étais pas sadomasochiste, c'est tout. Chuuut ne dis rien toi au fond de la classe. Rhm... Bon... Et pour bien me faire comprendre, j'vous met en ligne demain, cette fameuse recette de tarte au chocolat. Z'êtes content ou bien ?
Voilà... C'était un message de la Mamzelle Soso la paradoxale du Miam, qui quand elle est au régime, ne consacre son temps qu'à la bouffe des autres, et aime ça en plus ! Et vous, vous êtes paradoxaux de quoi ?

Publicité
Commentaires
N
Manger MOINS mais de TOUT.<br /> Comme ça, on maigri mais on n'est pas sadomaso! <br /> C'est le principe du super repas à quatres services, mais le plat principal au lieu de dans l'assiette tu peux le mettre en entier dans ta main... :-p
L
Bon contente que je ne sois pas la seule a prendre du poids l'été (c'est l'Espagne qui fait grossir !)<br /> Je me suis lancée dans un anti-bidou assez frustrant... mais bon au moins comme ça a nowel je vais pouvoir m'empiffrer (et tout recommencer...)<br /> Arff bon courage (je vais testé ta tarte au chocolat.. comment ça je suis au régime?? ...)<br /> <br /> A noter que moi aussi je suis une blonde a la base teinte en brune...
M
@ Le Chat : Merci le chat, bon alors ce matin j'ai autorisé un carré de chocolat à mes p'tites cellules... Elles sont toutes guillerettes là !<br /> @ Charlotte : Je grossis l'été à cause des glaces et de ma quinzaine en famille où nous avons apéro midi et soir, et petite crèpe chocolat au beurre salé matin midi goûter et soir... Presque...
M
@ Charline : Lol ! Etre blonde et se teindre en brune n'est pas un paradoxe, mais une necessité... Lol je déconne !! muhahaha..<br /> <br /> @ Maroual : Ah ça c'est du paradoxe de compet, j'ai un peu le même que toua d'ailleurs, mais c'est tellement joli parfois les carnets qu'on a pas envie de les défigurer en gribouillant dedans ;-)
C
Et ben alors comment ce fait ce ? Normalement c'est en été qu'on maigrit (= overdose de salade tomate/mozza) et en hiver qu'on prend un petit bidon (overdose de raclette/fondue), ce qui bien utile pour lutter contre le froid (hum enfin non c'est pas vrai, mais bon !). N'empèche qu'il faut se permettre des petits craquages raisonnables régulièrement dans un régime. Parce que sinon, un jour arrive le gros craquage genre peau d'hagen daas entier (et hop, un kilo !). Donc ne regrette pas ton petit bout de gateau ;)! Sinon niveau paradoxe euh je sais pas ... Peut être que j'ai pas de sous mais que je les dépense quand même ^^.
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité