Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2007

*°^°* Gastronomie d'Antan *°^°*

Image_5

    Je ne saurais dire si la bulle tendre qu'est notre coloc y est pour beaucoup dans cette régression culinaire, mais depuis que je partage les murs avec mes quatre compères, je redécouvre, portée par un plaisir gargantuesque, la cuisine maternelle de maternelle et primaire.  L'hiver dernier je me suis prise de passion pour les Oeufs.  Si cet élément indispensable à la confection des meilleurs petits plats et autres patisseries savoureuses.  Depuis mon indépendance, môssieur l'Oeuf n'était qu'un outil pour faire monter la mayonnaise, lier la sauce des pasta ou encore transformer mon chocolat en une mousse exquise.
    Mais l'hiver dernier, alors que nos estomacs criaient famine et que nos frigos (vi coloc, beaucoup gens, beaucoup frigo) auraient pu servir de présentation chez Darty, tant ils étaient vide, me vint une idée toute folle tellement elle était simple. Hop à la boulange du coin, un p'tit détour par l'épicerie, et nous voilà mon choubidou et ouam devant un délicieux oeuf coque. La Révélation !!! Je n'avais pas dû en manger depuis que j'avais pris mon envol, loin, trop loin de la cuisine de ma môman. Incroyable de simplicité et de finesse, cet oeuf dans lequel mes mouillettes, so ludiques et surtout so beurrées au beurre salé, faisaient trempette. Tous les colocs, à l'exception du Chafoin peut-être dont l'élaboration de cette recette aurait pu paraître un poil trop compliqué (en même temps son surnom bis c'est Steak-Pâte, ceci expliquant cela) ; bref, tous les colocs furent contaminés en quelques coquilles. Gnouf les aime à la poêle ou brouillé le matin,  Coué coué et l'Nikash sont devenus des pros de l'Oeuf Poché, moi c'est à la Coque ou en Cocotte que je les affectionne le plus. Bien sûr parfois j'ose le sacrilège de complètement les défigurer en Omelette, ou pis encore, d'écraser un Oeuf Dur dans mes épinards comme quand j'étais petite. Qui a dit que les mets les meilleurs se devaient d'être compliqué à élaborer, hein ? Parce qu'à mon sens il a rien compris l'bonhomme... Et vous, des p'tits plats très simple qui émoustillent vos papilles, z'en avez ou pas ?

Image_6

Zolies Images chopées rayon Egg sur Deviantart

Ps pour Coué coué qu'oublie toujours : un oeuf coque c'est 3 minutes dans l'eau bouillante, et un oeuf dur c'est 10 minutes... Brouillé c'est jeté dans la poèle et touillé, au Plat bin c'est à la poèle sans y toucher,  enfin Cocotte c'est dans un petit ramequin au four, parsemé de crème fraîche parmesan et épices... Tadaaaam !

Publicité
Commentaires
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité