Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2007

Workaholic versus Holidays Maker

Image_4

    Le travail c'est la santé qu'on dit... Bin dans ce cas, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi diable la médecine du travail existe t'elle ? Sérieux ?! Nan pasque depuis une p'tite vingtaine que j'ai repris l'boulot, je suis déjà sur les genoux... Alors que ma blonde préférée, Coué couinette, qu'est en vacances depuis trois mois, et qui r'prendra pas le chemin de l'université avant trois semaines, bin elle se porte comme un charme, elle !
    Le matin, même si elle n'a prévu de ne voir que son épicier in the day, Coué couinette prend le temps de se maquiller tranquillement... Elle soigne sa peau toute douce, poudre ses joues roses et souligne la jolie courbe de ses lèvres en sirotant son café comme une déesse grecque. Moi je rythme mes pas de coins de tables dans les hanches, échardes dans l'pied et portes dans la gueule. Une fois sous la douche, je prends au moins cinq bonnes minutes à tenter par tous les moyens de décoller mes paupières. Généralement j'arrive alors à ouvrir un oeil et demi, rarement plus, souvent moins.
    À midi, Coué se concocte une petite salade maison agrémentée des légumes gorgés de soleil qu'elle ramena nonchalemment du marché, entre un p'tit café au comptoir (oui le deuxième) et un détour par la boulangerie tamponnée meilleur ouvrier d'france rayon baguette. Pendant c'temps moi j'me bat pour une place dans l'micro onde du bureau avec ma p'tite barquette de chez picroûte... Une sorte de Picard du surgelé, sans la banqueroute CB mais avec les OGM über salés.
    Dans l'aprés midi, la blondasse se délecte de nourritures intellectuelles,  tantôt un livre, tantôt un tête à tête avec  Léonardo Di Caprio sur l'Ordi... Puis s'autorise une petite pause shopping. Moi dans l'après-midi, mes neurones fondent à vue d'oeil, et je me jette alors sur les bubbles sucrasses d'la machine à bonbecs, qui une fois sur deux me pique 10 cents, la connasse.
    La nuit tombée, alors que je gare mon vélo laborieusement, elle, sautille dans ses bottines pour rejoindre ses amis, un amant ou j'en passe encore. Et pendant que d'un côté la belle entretient ses relations sociales,  lobotomisée j'avale vite fait un reste de tambouille d'la semaine passée, et sombre instantanément dans les bras de morphée en m'disant "P'tin ça fait trois semaines que je dois rappeler machin...".
    Heureusement le week-end se pointe, et j'vais pouvoir m'atteler à tous mes YakaFôkon (Y'a qu'à faire ci, faut qu'on fasse ça...) que je zappe toute la semaine. Le travail c'est la santé ? Bin j'en doute, pas à donf, mais un p'tit peu quand même...

Publicité
Commentaires
M
@ Coué : Han lalala, que c'est bas blondinette !!! Moua glander de bon matin ? Moua ? Euh...
C
Franchement, les vacances, ca commence a bien faire, j'en ai raz le bol, j'ai bien envie de retourner sur les bancs de l'amphi, et de bouger un peu mon gros cul qui commence a s'empater a force de salades (heu....? fromage plus dessert apres non??!) et d'apero-terasses... Ma reprise c'est dans 2 semaines et pas 3 So, et je pleurerai avec toi sur mon rythme de travail bien assez tot, t'inquiete. Et puis j'ajoute que So a eu une semaine uin peu spe, mais ken general, elle va bosser a 12h30, ce qui fait qu'elle est encore dans son pieu ou kelle glande devant son ordi kan moi j'affronte le metro Parisien pour aller ecouter un prof relou a 8h30 a le fac, tout ca pour rien a la fin du mois.....
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité