Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2007

Beauté Vintage

Image_12

    Si l'on aime les trouvailles ouebifiques, le Blog Day était l'idée du siècle, tant la richesse créative et originale des blogs à découvrir était bluffante ! Et grâce à Sierra Lemon, j'ai pu me balader avec bonheur sur le blog Vintage Pulchritude, où les beautés d'antan sont à l'honneur.
    De nos jours pas une pub ou couverture de magazine sans que la demoiselle aux courbes parfaites ne soit retouchée. La perfection, même pour nous vendre du saucisson ! Alors ne boudons pas notre plaisir, parce que sur ce site tip top good, ce sont des femmes comme vous et moi, tantôt coquines, tantôt mystérieuses qui osent se dêvetir... Loin de sombrer dans la vulgarité, ces clichés exacerbent la beauté singulière de toutes ces femmes, nichée dans leur imperfection d'aujourd'hui, innocence d'antan.
    Je ne comprends pas que l'artiste, qu'il soit photographe peintre ou créateur de mode,  clamant  adorer le corps de la femme,  prétende le sublimer en  gommant ses imperfections, qui sont comme l'adn à notre identité, le témoignage de notre singularité. Ces bouts de Pellicules Vintage me rassure, puisqu'en les regardant je remarque bien sûr les rondeurs de l'une, la poitrine fatiguée de l'autre, mais qu'au second coup d'oeil. Puisqu'au premier, je ne vois qu'une femme nue, dans toute sa splendeur. Une vraie femme, pas une extra terrestre de la planète photoshop. Et je me sens un p'tit peu mieux avec mes complexes... Instantanément.

Image_11

Publicité
Commentaires
E
MAGNIFIQUE !!!! J'adore ce type de photo décieusement vintage ! Meric pour le lien !
M
Vi encore une Sierra ;-) Merci beaucoup... Contente de te trouver ici Vert Cerise, bienvenuuuue :-D
V
Mmmm, j'adore, c'est déliciseusement désuet.
S
ahhh je vois que j'ai fait une autre adepte ! Ces photos sont plus superbes les unes que les autres (j'adore ce type de clichés, je collectionne les cartes postales de charme/érotiques), et bien des fois la mise en scène est délicieuse (juchée sur une lune en carton-pâte, avec des voiles, des bijoux, avec des retouches à la main telles que des ailes,...)<br /> il me semble avoir reconnu sur certaines des femmes telles que Nush (la compagne d'Eluard)<br /> <br /> enfin bref que du délice
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité