Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2007

La Mousse Chocolat qui Atomise les MaÂales

chococruche"Mamzelle : Les garçoÔns... Je prépare uneuh mousse au chocolaÂt...
Chafoin : Ah ouais ? Euh, bin tu veux que je t'aide soso ? T'as vu que j'avais nettoyé les chiottes, dis au fait, hein ?
Gnouf : Laisse la vaisselle, j'vais la faire... Ah tiens c'était que ma vaisselle dans l'évier ? Tiens... Euh sinon t'as vu l'arbre du salon, je l'ai arrosé sans qu'il déborde aujourd'hui !
Choubidou : Hé dounette, j'ai fait le lit et je t'aime, euh tu veux que j'étende la lessive ?"

Quand nos mères nous disaient que pour tenir les mecs au doigt et à l'oeil, il suffisait de s'adresser à leur petit bidon... Hé bien le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles n'avaient pas tort ! Et ci dessous une recette qui assassine leurs instincts les plus maÂales, et les rends doux comme des agneaux !

Kesketu mets dans ton caddie :
- 200gr de Chocolat noir dessert (de bonne qualité, hein ? Sinon ce sera tout dégueu et pas de ma faute ;-)).
- 5 oeufs (frais les zoeufs, sinon microbes tout pourris dans tes intestins).
- Une petite pincée de sel.
- Une très grosse de cacao amer, pour la déco.

Et hop au boulot :
1. Faire fondre le chocolat au bain marie, à feu tout doux.
2. Séparer les blancs des jaunes.
3. Battre les blancs en neige avec une chtite pincée de sel, très très ferme, et réserver au frigo.
4. Une fois le chocolat fondu, le sortir du bain marie, et là c'est très important, incorporer un à un les jaunes d'oeufs, mais le plus vivement possible (au besoin s'aider du batteur). Pasque si c'est fait trop lentement, le jaune cuit un peu, et le chocolat se transforme en une espèce de boue sèche et très ferme. C'est pas non plus catastrophique, mais c'est vraiment moins bon, moins aéré et moins bô quoi !
5. Délicatement, patiemment, doucemement, tranquillement, comme si vous veniez de fumer un peu trop d'herbe, bref, incorporer le chocolat aux blancs neigeux.
6. Et voilà, répartir dans des ramequins, verres ou pas, mettre au frigo, verrouiller le frigo pendant 2 heures... Continuer de profiter de la gentillesse subite des garçons et servir en décorant avec du cacao !

Ahhhhhhh que c'est bon d'être une femme !

Ps : Et bientôt les Cookies de Coué Coué pour définitivement les amadouer... Gnak gnak gnak !

Publicité
Commentaires
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité