Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
18 février 2008

... Don't light my camden ...

Image_4

    J'aimais à me foutre joyeusement de la bouille d'une vieille amie, qui autrefois se gaussait de mon addiction aux news. "Soso, qu'elle me disait l'innocente, sais-tu que les gens qui s'informent trop flirtent avec la dépression ? Le monde tourne tellement à l'envers, que c'est un coup  à foutre son moral à terre"... Haha bah voyons... "Mais n'im-por-te quoi !" que j'lui disais, autruche qu'elle était à ne pas s'intéresser aux aléas de l'humanité... M'enfin j'ai presque honte de le dire, mais je ressenti une profonde tristesse la semaine dernière, quand j'appris avec effroi que le quartier le plus fou de Londres et son marché incroyable s'était embrasé suite à plusieurs explosions de gaz ! Et oui on me parle d'un énième attentat dans la bande de Gaza ou en Irak, de sécheresse et de famine, ou que sais-je encore d'un mariage présidentiel et de pouvoir d'achat, je digère et généralement ça m'révolte un peu et me blase vite, mais d'un brasier à Camden Town et me voilà toute déconfite ! C'est peut-être que j'en garde un souvenir si intense et délicieux, je ne sais pas, quoi qu'il en soit j'vous offre une mini-plongée londonienne.

camden

    Il est foisonnant le quartier de Camden Town, il fourmille de curiosités et y souffle une brise libératrice affolante. L'on dit qu'à Londres les looks les plus improbables se croisent, à Camden alors s'y nichent leurs créateurs, tant  l'allure et la diversité  de ceux qui foulent son sol est incroyable. Les enfants ont le pays de Peter Pan, les grands le marché de Camden. Tu pourrais y allez avec une plume  d'autruche en seule guise apparat, qu'on ne te remarquerait même pas. Et puis il grouille de bonnes affaires et trouvailles singulières, librairies, disquaires pointus et vêtements branchés, côtoient foire fouille et bars underground. Rien que les devantures des boutiques sont à admirer, et même si les articles ne vous inspirent guère, elles se visitent comme des musées. Je me souviens d'un temple techno incroyable, j'en suis sortie les mains vides mais les mirettes amusées, de fauteuils en cuir déments et presque donné chez un De camden j'ai ramenée des chaussures divines et d'occases (à peine 15 euros) qui me font un mollet d'enfer, des lunettes de soleil blanche et rouge dont je ne me lasse pas et des espèces de cravates absolument divines un poil rock mais pas trop... Et surtout je me souviens d'une ambiance détendue et furieusement inspiratrice où chacune des personnes que je rencontrais m'hallucinèrent tantôt par leur folie, leur sympathie, leur excentricité, leur gentillesse et leur générosité... Un quartier fou, qui vit en ses murs l'émergence de bons nombres de mouvements underground ; certains disent qu'il commencerait à être récupéré et que son esprit contestataire perdrait tristement en authenticité, je ne connais pas assez bien pour vous dire si oui ou non, mais je puis vous assurez qu'au delà de quelques attrapes touristes et charlatans vous aurez toutes les chances de croiser quelques shop foutoirs ou libertaires et indiscutablement sincères.

Image_3

Publicité
Commentaires
M
J'en reviens.<br /> Il est toujours là le marché et je confirme c'est toujours très sympa.<br /> Un des meilleurs coins pour faire du shopping, pas de doute.
L
classe la perruque entre les jambes... grande classe :-)
A
Le nom de Camden Town est beaucoup trop connu pour qu'il disparaisse!
M
@ Madame Rosa : Loufoques, c'est l'mot !<br /> <br /> @ Modelshop : Lol, ne t'inquiète pas, le feu a été impressionant, mais le marché à largement été sauvé ;-)<br /> <br /> @ Ninasottefille : Abrcadaboum Com publié !
N
Tous les commentaires que je mets ne se publient paaas! Bouhou<br /> C'est une conspiration? <br /> Je disais donc que c'était pas malin d'avoir fait brûler un truc que j'avais jamais vu et qui m'avait l'air si bien d'après les photos <br /> <br /> mtn, publie toi SILTEPLAIT
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité