Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2007

Plus un Caillou a Roulé, Plus il est Poli

Image_20

    Oooh lala la vilaine que je suis ! Qu'ouis-je, qu'entends-je, qu'vois-je, qu'lis-je ? J'aurais dit du mal des taxis, moua la spécialiste ? Rôoooo p'tet bin que c'est à cause de mes dernières expériences de Cab, hein, p'tet bin... Nan parce que d'ordinaire je les aime bien les taxis, souvent ils écoutent Nostalgie et y'a qu'à ces moments là que je peux me replonger dans les tubes de mon enfance. Ou alors parfois ils écoutent Rire et Chanson, que j'me marre à fond les ballons pendant toute la course du coup... C'est dire si d'ordinaire le Taxi a tout pour me plaire, hein ! Ah ça... Pis sont tellement rares sur Panam, que quand j'en trouve un, je l'prend pour le messie, hein ! Attends parfois j'lui aurais baisé les pieds au Taxi (heureusement j'ai jamais été pompette à ce point). Surtout je suis pleine d'empathie pour eux, d'abord. J'ai bien conscience de la dureté de leur métier, jamais je ne quitte un Taxi sans lui laisser un p'tit pourboire. M'enfin là, c't'à croire qu'ils se sont donnés le mot pour me dégouter de ce corps de métier.
    Ce week-end, le môssieur qui conduisait mon tacot était tout simplement dingue. J'avais à peine posé mon derrière dans l'habitacle un poil puant de sa carlingue, qu'il m'aboyait dessus "Vous trouvez pas qu'ils sont cons, les flics ?". Heu bin un peu surprise par le ton cette phrase, j'acquiessais timidement et comme une sombre #%?@! j'lui demandais pourquoi... Et vla qu'il s'enflamme le bonhomme, je ne voyais donc rien, étais-je aveugle pour ne pas m'apercevoir des l'abus de pouvoir éhontés de cette sous espèce de l'humanité (sic) que représentent les flics ? Bin euh, c't'à dire que euh, oui peut-être, euh... Bon s'en suivit un silence miraculeux de trente seconde, qu'il interrompait en éructant "P'tin sont chiants les gosses". En lui souriant je lui demande s'il est pater. Et là toujours en râlant il me dit qu'il sinquiète pour son fiston, qu'a 18 piges depuis cet été et qui regarde plus le PSG avec son père. Il me dit qu'il est bizarre, qu'il sort tout le temps, qu'il passe des heures au téléphone. Alors bin normal, je lui dis toujours avec le sourire "Bah p'tet qu'il est tombé amoureux votre fiston, non ?!"... La quiche, je venais d'appuyer sur le bouton fatal. Mon chauffeur brailleur, semblait transpercé par une lueur de sensiblerie. Trois secondes interminables, qu'y'en aurait eu deux de plus on ratait l'feu. Et là plutôt que de s'assagir, il repartit de plus belle "Mais c'est ça, il s'est dégoté une péronnelle ! Il s'est fait attraper oui, par une petite..." . Il ne finissait pas sa phrase, du moins ce qui sortait de sa bouche était presque inaudible. Puis il sortit son portable et me demanda de taper le texto qu'il me dicterait. Il était 1H00 du mat', et je m'empressais de tapoter un smess dont le destinaire était, j'vous l'donne en mille, son fils : "Fils, je t'attends à la maison à 2H00". Ni plus ni moins. Pis rien, silence encore de quelques secondes. Je me détendais quand il me crachent "Putain mais quelle journée de merde ! Il me répondrait pas hein le ptit con ! Ah j'aime pas être dans cet état, làààà, je suis énervé, hein ! Faut pas m'énerver moi, ça part vite chez moi. Putain. J'me suis déjà engueulé avec un touriste, deux flics et un connard au comptoir, merde, j'en ai marre de m'battre ! Putain..." Cette poésie durait jusqu'à ce que j'arrive à bon port, j'peux vous dire j'en menait pas large, j'étais complétement flippée. On aurait dit un  taureau dans un mini box tout rouge... Quand il a tendu la main pour que je lui donne mon billet, j'ai crû qu'il allait me foutre une baffe ! Râaaaaaaaaa. M'enfin j'ai crû mourrir trois fois là !
    Cette expérience n'est pourtant pas la plus douloureuse, encore récémment je me suis installée dans un Taxi dont l'odeur faillit avoir raison de mes poumons... Honnêtement jamais un parfum aussi nauséabond n'avait flirté avec mes narines. Bien sûr je me frottais aussi des fois à quelques Taxis désireux de me pigeonner en passant par leur chemin préféré à eux (De Louvre Rivoli à Barbes en passant par Place de Clichy...), m'enfin généralement ils m'étaient plutôt sympathiques. Là depuis quelques mois, ou bien je n'ai pas de bol, ou alors le chauffeur de taxi est devenu un métier à risque pour les nerfs, p'tet à cause des Vélib' tiens. Nan ? Et vous ? Z'en pensez quoi des taxis ?

Publicité
Commentaires
M
Beh en fait, je ne prends jamais le taxi. J'ai le permis. :)
M
Liw : Lol... Je te souhaite de t'être planté alors !<br /> <br /> NinaSotte : Han avec des agents, haaa mais c'est encore pire !!!
N
oué, les chauffeurs de taxi, les flics, les chauffeurs de bus, tout ça... Tous ces gens qu'on tombe parfois dessus parce qu'on peut pas faire autrement et qui ont un petit grain dans la cervelle...<br /> Bon, pas tous bien sur, mais beaucoup. <br /> Ainsi mon pèèèère un jour il s'est fait mettre la voiture sur le côté de la route par deux agents de la maréchausséééée et vla ti pas qu'ils commencent à lui demander son point de vue sur les medias? Oui parce que eux, les médias ils zaimaient pas... Et vous savez pourquoi qu'ils demandaient à mon pater? Parce que les medias ils disent du mal de la police...<br /> Mon pèèère non plus, comme mamzelle soso avec son chauffeur de taxi, n'en menait pas large... Mais plus tard, qu'est ce qu'on en ri!
L
AH c'est trop vrai qué qu'elle dit Charlotte, les chauffeurs de bus du sud ca craint du boudin, tu te demandes chaques fois combien de personnes on a écrasé en arrivant. Pis sinon bah vélo powaa! Oui parce que bon, c'est pas pour remuer le couteau ds la plaie, mais comme il pleut rarement dans le sud, on peut se le permettre mouahahah! (La dernière fois que j'ai dis ca, il a flotté toute la journée -_-)
M
Wouah folklo ! Rappelle moi de pas prendre le bus dans l'sud, hein !
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité