Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2007

Sale tronche de Passeport, va !

Image_1

Depuis longtemps déjà la "Tronche de Cake" sombre dans les oubliettes et le tréfond du hit parade des insultes en vogue. D'ailleurs tous les camouflets sauce "Tête de " (piaf, de noeud, d'enclume...etc) laissent comme un parfum un peu ring' dans l'air... Et pourtant, grâce aux nouvelles normes internationnales réglementant l'allure de nos trombines dans les cabines du photomaton... Bin y'a fort à parier que les Têtes de ou Tronches de, vont revenir en force dans nos courroux et jérémiades exutoires !

"Ah nan mais quel tronche de Pass(-eport) celui là !",
ou encore
"T'ain j'ai la tête dans l'photomaton moi c'matin!".

    J'vous raconte tout ça, parce qu'alors que toute fraîche et pomponnée pour l'occasion, je sortis de ma dernière séance photomaton avec une petite poussée fascisante entre les dents... "Ahhhhhhh mais qu'est ce que c'est que ces nouvelles réglementations de meeerde ?!". Pour résumer : pas le droit de sourire, d'être légèrement de trois quart pour sublimer son merveilleux profil, d'avoir une moue ou une attitude légère et enjouée, d'être maquillée (sauf fond de teint... et encore), de porter des lunettes, une frange excentrique et les cheveux fous, de se coiffer d'un couvre chef quelconque, d'arborer des boucles d'oreillles ou un percing... Et j'en passe. En gros nous avons juste le droit de tirer la gueule, restant impassibles et affables...
    "Haa nan  mais les Oufs ! " que j'me dis, "Bande de Nazes" que j'ajoute. Moi ouam Mamzelle Soso ? Me présenter sur des photos d'identité avec ma 'tite bouille toute fatiguée ? Sans maquillage, ni sourire ? Haaa, et pis quoi encore, y'a quand même pas un agent qui se cache dans le photomaton, hein ?
    Je décide alors de faire fi de ces menaces et  investie d'une force invincible, j'ose une moue conquérante, roule des yeux, adopte une pose mystérieuse et hypnotisante... 1,2,3 Flash ! La photo est prise, elle apparaît instantanément et "Wouaaah la bomba que j'vois là !" ! J'accepte le tirage et indique à la machine mon souhait de voir ce cliché d'ma bouille imprimé sur le champs... 1,2, 3 ?! Une voix sortie d'ailleurs me lance "Votre photo ne semble pas être conforme aux nouvelles normes... Bla Bla Bla, veuillez recommencer et regardez bien devant vous... Bla Bla Bla". Han, Panique, panique, panique. Nan, nan, nan, le trop beau cliché, je le veux, je le veux ! Bien sûr j'ai été très courageuse, et ai gentiment refusé la proposition de la Dadame du Photomaton, en optant pour le second choix "Si vous désirez cependant imprimer cette photo d'identité non conforme, appuyez sur le bouton de droite"...

    Le bon côté de cette petite histoire est que de l'aberration, une énergie folle et rebelle m'envahit à tel point que ce tirage est le meilleur jamais réalisé à ce jour dans un photomaton. Mais le mauvais côté c'est que, petit un, je ne pourrais pas utiliser ces photos pour mes pièces d'identité ; et donc que, petit deux, les ombres de la force obscure, celles véhiculant le conformisme triste et sans couleurs, ont gagné une bataille... Les sales faces de Pass !

J'ai illustré mon propos grâce aux Superblogules ...

Publicité
Commentaires
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité