18 avril 2008

... J'écris donc je suis ...

        Quand Nina Sotte Fille inventa de toutes les paillettes de sa tête ce tag si fou, si fou, si fun je criais au génie  ! Surtout qu'elle  proposait que l'on scan notre écriture , et là j'dois dire que mes doigts firent la ola tous seul. Chouettttte, j'vais pouvoir utiliser le scanner de la boîte en plus ( réflexion complétement débile, je vous le concède mais que voulez vous, moi les grosses machines du futur ça m'excite, ca fait des bips et puis des hips)...     Et voili... [Lire la suite]
Posté par mamzellesoso à 12:08 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

13 mars 2008

... #2 La vie rêvée des zanimaux : Selon les hommes ...

la vie des animaux selon les hommes     Je déclare cette journée, journée des bestioles et  d'leur coutumes, puisque je persiste et je signe avec ce programme court diffusé sur France 5 (produit par Stéphane Simon, Téléparis). Il est bêbête mais pas méchant, et à mon sens 'achement marrant. Surtout le singe, on dirait m'sieur l'Comte de Gnoufignac à l'affut de la moindre de mes potées ! Muhahaha, je vous demandais tantôt, enfin y'a une p'tite heure donc, si vous maîtrisiez quelconques langues animales, cette... [Lire la suite]
Posté par mamzellesoso à 09:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 mars 2008

... #1 La vie rêvée des zanimaux : Cut Cut ...

Cut Cut     La semaine dernière je trainais mes pupilles à la dernière session des "Petites Histoires d'Eux", dont je vous avais déjà parlé  autrefois. Et comme d'hab la programmation était excellente, dont ce p'tit court tourné en 48h dans le cadre du "48h Film Project". Excercice 'achement ardu, où plusieurs équipes ciné (une soixantaine), amateur ou pas, se retrouvent un vendredi à 19h pour l'apéro, et tirent chacune un thème au hasard. Celle de Ben Carniaux aurait pu se prendre le mur,... [Lire la suite]
Posté par mamzellesoso à 08:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 mars 2008

... Une Créatrice Lumineuse ...

    En pleine grisaille hivernale, et après quelques déconvenues chez French Touche, Céline Saby illumina mes pupilles telle une drôle de fée tombée du ciel. Depuis deux mois la boîte à quality street de la coloc (comprendre la chambre de mon amoureux et ouam, et son p'tit côté bollywood) est plongée dans l'noir, enfin depuis notre table de nuit dont la vieille loupiotte rendit l'âme suite à une crise d'hystérie féline de notre boule de poil... Miaow... Il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir à s'extirper du lit... [Lire la suite]
Posté par mamzellesoso à 01:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
18 février 2008

... Ceci n'est pas un film ...

Ceci n'est pas un film Une storyline simple, une réalisation sobre et efficace, une interprétation épurée de toute futilité et surtout une chute, une vraie... C'est le genre de petit court si pertinent que j'affectionne tout particulièrement. Il fût réalisé en Novembre 2007 par Thibault Mombellet dans le cadre d'une session des filmistes dont le thème était "Ceci n'est pas un film". Mais Les Filmistes, kesako coco ? C'est un collectif de jeunes réalisateurs qui n'en veulent, qui se réunissent toutes les trois semaines et... [Lire la suite]
Posté par mamzellesoso à 21:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
02 février 2008

... Billet Botté ...

    Je vous parlais tantôt de mon coup de coeur pour le site de Rosa Rose, Post Hit, où la belle s'amuse des looks excentriques des podiums, en jouant avec les (très bons) mots... Hiiiii j'ai trouvé le même version talon... Ce n'est pas une grande découverte hein, il tourne déjà beaucoup dans les blog-roll des copines, mais je le trouve si doux si fou si fun, qu'il fallait que je vous en parle. Talonnette s'amuse avec une juste mesure de notre folle passion pour les chaussures, et répertorie tantôt les souliers... [Lire la suite]
Posté par mamzellesoso à 11:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 janvier 2008

... Puisque les murs ont des oreilles, alors autant leur mettre des boucles ...

    Des boucles d'oreilles ou des tatouages, tant j'affectionne tout particulièrement le street art. J'adore les artistes qui redessinent les facades fadasses de nos immeubles, ou les tristes mines de nos trottoirs sales... Tout le monde connait les tag de Miss Tic qui des murs parisiens ont attéri sur l'affiche du dernier Chabrol, ou encore les mots d'Amour de Jean-Luc Duez, parsemé deci delà sur nos trottoirs...     Mais je tombe en pamoison devant ceux, irrésistibles de Banksy, graffeur anglais... [Lire la suite]
Posté par mamzellesoso à 09:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
18 décembre 2007

... Sur un coin de pelloche #2 ...

Vendome     J'ai l'honneur de vous présenter une petite merveille, quoi qu'ouis-je qu'écris-je ? Un big bang court tragmé oui, réalisé par un p'tit jeune qui démarre si fort, que son nom hyper compliqué (que je met trois plombes à écrire à en vérifiant soixante fois la place du w et du y, comment  ça y'a pas d'y ?!) sonnera aussi simplement qu'bonjour dans toutes les bouches d'ici pas bien longtemps : David Tomaszewski. Un réalisateur d'à peine 23 printemps, créateur inspiré du premier superhéros français,... [Lire la suite]
Posté par mamzellesoso à 22:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
09 décembre 2007

... Sur un coin de pelloche #1 ...

Aligato (court-métrage)     Bah oui c'est pas l'tout de vous parler d'Artistes talentueux, peut-être pourrais-je aussi vous présenter leur travail, hein tant qu'à faire... Aligato, c'est le court métrage d'un pote de pote qu'une chouette potesse (oui ça fait beaucoup d'âmes tout ça) m'a présenté la semaine dernière. Un film brillant de Maka Sidibé, interprété par Maka Sidibé (wouah) et Raquel Jouanneau (sublime). J'aime beaucoup la justesse du dérapage passionnel. C'est infiniment bien mené, bien vue, cette glissade... [Lire la suite]
Posté par mamzellesoso à 16:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 décembre 2007

... Histoire de vous Parler d'eux ...

    Débarquée à Panam depuis quelques années pour tenter de bruler les planches, et surtout les pelloches de ciné, je me rends compte chaque jours un peu plus de l'immense difficulté de "percer" (mais qu'elle est laide cette expression, nom de nom !). Ainsi pour débuter, il ne s'agit pas vraiment de talent mais de nouilles bordant votre séant. D'un état de grâce, associé à un coup de bol fabuleux, sur fond d'alchimie profonde avec d'autres bonshommes du spectacle. Ca c'est pour le plan A, concernant environ 1%... [Lire la suite]
Posté par mamzellesoso à 15:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]