Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2008

... J'écris donc je suis ...

Image_1   

    Quand Nina Sotte Fille inventa de toutes les paillettes de sa tête ce tag si fou, si fou, si fun je criais au génie  ! Surtout qu'elle  proposait que l'on scan notre écriture , et là j'dois dire que mes doigts firent la ola tous seul. Chouettttte, j'vais pouvoir utiliser le scanner de la boîte en plus ( réflexion complétement débile, je vous le concède mais que voulez vous, moi les grosses machines du futur ça m'excite, ca fait des bips et puis des hips)...

    Et voili voilou mon écriture, ma trace, le sillage de ma plume sur papier froissé... Je dois vous avouer que je n'aime pas trop mon écriture, autrefois j'en étais même complexée au point de la travailler des heures entières un dimanche sous la pluie, redessinant chacune des lettres... Et puis le naturel revint au galop, et je me résignais, préférant surtout passer mes dimanches à parler gars&kilos avec les copines, qui elles, mettaient des ronds ou des cœurs sur leur i... Un poil rebelle, je ne tombais jamais dans ce courant, par contre je ne lésinais pas sur les tirets en trop tout partout. Et puis un jour, alors que ma mère s'autorisait une parenthèse professionnelle, elle se passionna pour la graphologie avec l'une de ses copines. Même qu'elle alla jusqu'à l'examen final dis donc...  La graphologie est source d'un léger conflit entre Coué coué et ouam, qui en bonne  étudiante en psycho  considère cette profession comme la lie du charlatanisme et de la psychologie de comptoir. Bin moi je ne suis pas d'accord... Je pense qu'une écriture est instinctive, naturelle, et qu'au contraire elle peut en dire beaucoup sur chacun d'entre nous. Elle est physique, et de la même manière que je ne pense pas à chaque seconde à inspirer et à expirer, je ne réfléchis pas à la forme de mon o ou de mon a quand j'écris un billet doux à mon cher et tendre... Et puis la graphologie a fait beaucoup pour moi dans le passé, c'est grâce à l'expertise d'un éminent graphologue alsacien, que celui qui avait cambriolé mon appartement et menacé, laissant un mot pathétique sur mon miroir (mot écrit avec mon rouge à lèvre fétiche en plus (gniii)) , fut  confondu...  Et  condamné... Moi qui le défendais corps et âme, de tout mon amour, si cette analyse n'avait pas permis de le confondre, je serai encore aveuglément amoureuse d'un monstre ! Et vous la graphologie, vous en pensez quoi d'abord ? Hein ?

Bon, et puisque je suis une très mauvaise élève de la blogosphère ces derniers temps, que je passe trop rarement sur vos blogs pour vous saluer joyeusement, je propose à qui veut de reprendre ce tag... Même si j'aimerais beaucoup voir les pattes de Chat de notre Chat et de celui d'Emma, les mots Zen de la Miss éponyme, les bulles ou non des i de Lullabulle et les mots rigolos d'Amelimelo ;-)

Image_2

(La pensée philosophique du jour est en fait une chanson toute douce que mon grand père adoré me chantait petite... Elle a pas l'air comme ça, mais cette comptine est d'une poésie toute folle)

Publicité
Commentaires
M
@ Vert Cerise : Quel mauvais côté ? Y'a pas de mauvais côtés dans la graphologie, que des côtés différents ;-) !<br /> <br /> @ Maroual : Ouarf ouarf ouarf, un pied de cochon ? Je trouve ça mignon moi en fait ;-)<br /> <br /> @ Lullabulle : Tu es sans scanner jusqu'à Mi-mai ? Râaaa la vie est trop injuste ;-)<br /> <br /> @ Ninasotte Fille : Oueps m'dame, Merci encore pour cette fameuse idée heureuse !<br /> <br /> @ Ameli Melo : Propose à tes stagiaires d'aller faire un tour au bar d'en bas... Ils vont adorer cette idée ;-)<br /> <br /> @ Mireille : Bienvenue Mireille, han je suis désolée de te répondre si tardivement ! Mais n'hésite pas à m'envoyer un mail, je répondrais à toutes tes questions techniques avec plaisir ;-)<br /> mamzellesoso@free.fr<br /> <br /> @ Nono le Robot : Merci Nono ! Et bienvenue ;-)<br /> <br /> @ Le Chat : Un chat a plu d'une griffe à ses pattes, je suis sûre que tu vas trouver un moyen d'moyenner ;-)<br /> <br /> @ Miss Zen : J'adooooore ta version neuneu ;-)<br /> <br /> @ Lyna Wan : Bin tu sais quoi, de te lire un accent chantant est venu bercer mes oreilles, alors surtout ne t'excuse pas... Moi à part le français et l'anglais, je serais bien incapable d'écrire quoique ce soit dans une autre langue !
L
j'adore votre l'ecrit. Il est beau. Desole moi pour mon terible franchais
M
Moi aussi je suis super en retard dans ma lecture de blog et voila que je tombe sur un devoir, un devoir joyeux et rigolo.... je m'y mets cette semaine car je viens de bien manger, de bien boire, je remercie petit jesus car j'ai la peau du ventre bien tendue : version neuneu....
L
excuse moi Poulette mais moi j'ai pas de scan ;-)<br /> en revanche mon petit APN va peut-être faire l'affaire !
N
je viens de découvrir ton blog par la page d'accueil de canalblog, le peu que j'ai vu me plait bien, il faut dire que je suis tombée sur la pensée philosophique du jour. je reviendrai explorer comme je le fais à chaque fois que je découvre un nouveau blog. les images du jour sont très belles en tous cas.
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité