Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2008

... Une Créatrice Lumineuse ...

Image_1

    En pleine grisaille hivernale, et après quelques déconvenues chez French Touche, Céline Saby illumina mes pupilles telle une drôle de fée tombée du ciel. Depuis deux mois la boîte à quality street de la coloc (comprendre la chambre de mon amoureux et ouam, et son p'tit côté bollywood) est plongée dans l'noir, enfin depuis notre table de nuit dont la vieille loupiotte rendit l'âme suite à une crise d'hystérie féline de notre boule de poil... Miaow... Il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir à s'extirper du lit douillet pour éteindre la lumière, dont l'interrupteur, sinon ce ne serait pas drôle, est évidemment situé à l'autre bout de la chambrée ! Ainsi nous étions en quête d'une lampe de chevet, mais petit budget oblige et énorme passion déco, je ne voulais pas me rabattre sur l'éternelle boule  chinoise version cylindre... Qu'en plus qu'elle jaunit au fil du temps (feue notre loupiotte félin'dead). Ainsi donc le chemin s'annonçait long et douloureux. Pis un jour que je me baladais sur French touche, je tombais en pamoison devant les créations de Céline Saby... Délicate, un poil japonnisante, chic et simple à la fois, voilà je sombrais et me ruais en boutique chercher mon graal. En boutique, 'cause par le oueb c'est pas possible, et qu'ils indiquaient qu'y'en avait en stock. Les vilains, y'en avait plus... Enfin le modèle pour lequel mon coeur f'sait boumboum, celui en haut à droite... Toute tristoune et pas franchement réconfortée par la demoiselle de chez French Touche qui s'était levée d'un pied de hobbit, et qui, non contente de nous faire bien sentir qu'on la saoulait, prit ma Couicouinette légèrement pour une andouille, quand celle-ci se demandait si certains bracelets n'étaient pas trop petits pour son poignet (c't'une autre histoire vous m'direz, mais l'accueil n'était pas à la hauteur de la magie du lieu, une vraie déception).
    Bref je vais faire moins long, la Star c'est Céline Saby, celle à qui j'envoyais un mail énamouré et lui demandais si par hasard, un modéle de sa lampe anémone ne trainerait pas dans un coin... La fée me répondit à peine 24h plus tard, m'expliquant que non y'en restait plus, mais qu'elle pourrait me la faire avant l'printemps, et pour 52 euros seulement (66 euros chez French Touche)... Elle est pas belle la vie ? Je n'en revenais pas de tant de délicatesse, puisqu'en plus j'ai eu le choix du tissus, donc est en préparation une petite lampe anémone (35 cm de hauteur) sur fond ivoire, bordée d'un liseret noir. Je suis aux anges, c'est exactement ce que je cherchais ! Quant à notre créatrice, elle partage avec d'autres artistes un atelier qui nous ouvre ses portes tous les samedis... Petit aperçu bucolique ci-dessous.

Image_4

L'atelier Beau Travail, ouverts tous les samedis de 14h30-19h30,
67, rue de la  Mare 75020 Paris-M° Jourdain

Publicité
Commentaires
M
Ah bah si merde! J'ai vérifié et je suis bien une normande coconne! :rhooctehonte: En plus c'est à côté de chez mon Truk. Beh merci Soso, ça me fera un pied à terre quand je m'ennuie tout seule dans l'antre chiwienne. <br /> <br /> Boujoux!
M
Ma biche, y a un truc trop impossib là! Alors je suis qu'une sale normande qui connaît quetchi but ma station c'est justement jourdain et c'est dans le 19e non loin des Buttes Chaumont et il trouve sa sortie sur la place du jourdain justement. De pluch' j'a jamais vu ce joli atelier parchezchiwi. Bref, y a un truc trop chelou là! :D<br /> <br /> Sinon, j'adore ces petites lampes (les champigons :gaga:) et je crois que je va passer à l'atelier un de ces 4! :houhou:
C
Ahhh, j'ai une lampe de Céline saby depuis deux ans maintenant, et j'avoue que c'est ma préférée. Du coup j'en achèterais bien un plus grande...
L
J'adore aussi! J'avais découvert ses lampes sur French Touche. Je pense que je vais aussi finir par me laisser tenter mais pas avant la rentrée (oui, je me projète loin) parce que je déménage dans 2 semaines et que je vais beaucoup bouger avant de me poser, à la rentrée donc ;-)
L
hé hé j'adore découvrir de nouvelles boutiques alors si je passe dans le coin je ne manquerai pas d'aller y jeter un oeil ! Quant aux lampes, j'ai un petit faible pour celle qui dit "I love you" et pour les japonisantes... je sais pas ce que j'ai mais en ce moment je craque pour les tissus japonais... c'est grave docteur ? ;-) <br /> Et merci pour cette belle découverte !
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité