Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2008

... Bébé se sent vieux ...

b_b_snif

    Depuis longtemps déjà quand l'on me demande si oui ou non j'ai la frousse de voir ma peau se détendre, mes seins se rapprocher de mes chevilles, mes cheveux blanchir et mon dos se courber, bin je réponds non... Enfin jusqu'à mes 25 ans je répondais non très fermement, me moquant gentiment de mes pine'co qui se barbouillaient déjà la face de trente douze kilos de crèmes en tout genre, lift-bouille, rattrape-face-fadasse ou anti-ride.  "J'vous l'dis les donzelles, vous perdez quinze minutes  à vous tartiner la tronche  tous les soirs,  moi pendant c'temps je dors et  hop qui c'est la plus belle ?", voilà en gros quel était mon discours de l'époque... Pis bin... Un beau matin, y'a pas si longtemps, après une soirée trop allumée, je scotchais dix bonnes minutes devant mon miroir. "C't'à ouam ce pli bizarre sous l'œil là ? Hiii mais c'est tout laid !!". D'un naturel optimiste, je commençais par me dire que ce n'était qu'une marque de mes excès de la veille, et me concentrait ferme pour ne pas croiser mon reflet dans quelques miroirs trainants. Au bout de deux jours ce mini pli n'avait pas disparu, et il n'était pas tout seul en fait... Mais chut, je laissais mes idées noires loin loin dans mon dortoir à cauchemars cachés et pratiquais  mon sport favori avant grosse déprime  : l'autruche spirit. Puis quelques semaines plus tard, un sale petit morveux, très mal élevé, m'appelait Madame. Gniiiiiii... Je crois qu'à ce moment là, j'ai réellement songé à un moyen rapide et sans douleur de mourir, sisi, pendant au moins 1/2 seconde...
    Puis bien-sûr, je redescendais sur terre relativement vite, parce que finalement ce p'tit pli au coin de l'oeil je le trouvais plutôt charmant, et autorisais môssieur l'temps à redessiner mes traits, en ressortant ma bonne vieille rengaine aux coquettes damoiselles du coin : les traces et les rides sont le reflets de nos souvenirs, à quoi bon vouloir s'en départir... Gnagnagna... Pis Buzz Paradise arriva, et chbam, vla ti pas qu'il me propose une campagne Biotherm, où je devrais tester leur nouvelle gamme Ride Repair ! Quoiii, mais alors à ma proche trentaine c'est foutu ? Va falloir  qu'on me rabâche ma déchéance tous les jours maintenant ? Plus le droit de rêver, page de l'enfance définitivement tournée ? Hannnn la claque ! J'étais véxée comme un pou, et failli refuser... Et cherchant une épaule accueillante où me consoler, jusqu'à ma chère Chamanule l'on me raillait. "M'enfin Soso, c'est pas qu't'es  vieille, ça veut pas dire que tu passeras par la case lifting à 40 ans, mais bon, faut prendre soin de toi quoi, de ta peau, en plus tu fumes et tu ne dors que 5h par nuit"... Grmph ...  Après quelques conseils glanés deci delà, je me suis dit que finalement, se faire une soirée nana (vieille) où l'on papoterait et testerait ces fameux anti-rides me permettrait d'enfin me décider (laisser l'temps poser sa marque, même si c'est un peu vexant, où user de quelques subterfuges, sans pour autant passer sur le billard ?)... Pis en plus l'équipe de Buzz Paradise est tellement sympa (spéchiale dédicace to Chacha), que franchement je pouvais pas refuser. Alors ce week-end, mes cop's débarquent à la maison pour un testing des produits Rides Repair de  Biotherm... dans les jours qui suivent, le bilan ; mais vous, dites-moi, l'anti-rides vous pensiez que c'était réservé à Môman et Mémée ou alors vous en avez déjà une bonne dizaine dans votre placard ? Hein, hein, hein ?

campagnebio

Publicité
Commentaires
M
@ Chacha : Bien au contraire... Le bilan girly d'ici quelques jours (après cette semaine qui elle n'est pas anti ride !!)
C
Je sais que j'ai froissé plus d'uen blogueuse dans la fleur de l'âge mais étant moi-même du côté obscur des plus de 25 ans, je compatis.<br /> <br /> Et puis après tout, une crème anti-rides reste une crème et ça ne peut pas faire de mal...<br /> <br /> J'espère que ce week-end testing vous a donné une bonne occasion de rigoler entre filles ;-)<br /> <br /> Bises à toutes
M
@ Titou : Alors ne la lâche pas cette dermato merveilleuse, qu'elle crache sa valda, quels peuvent bien être ses autres secrets ?<br /> <br /> @ Miss Zen : Patience, patience, le gros testing aura lieu demain ;-)<br /> <br /> @ Nina Sotte Fille : Tu as bien raison d'rien lacher côté nicotine, et j't'avoue que plus ça va, moins je prends du plaisir à m'enfumer... J'attends le bon moment pour dire bye bye à la clope une fois pour toute !
N
Et oui,l'âge, ça ne pardonne pas, mais bon, 30 ans hein, c'est pas vieux non plus! Et je suis sure que la ride sous l'oeil, c'est toi qui la voit mais les autres pas! <br /> <br /> Sinon, la cigarette hein, ça fait plein de rides et la peau toute grise, biiih, 10ans de plus par paquet! ^^ héhéhé (non je ne lâche jamais l'affaire)
T
Alors, elle est comment cette crème...<br /> En fait, il y a le gel et la crème AVEN.<br /> Le gel est vraiment fait pour des zones très localisées parce qu'il colle un peu!!(et ça pique un peu aussi au début…Ca agit !)<br /> Par contre la crème est très agréable.<br /> Est ce que ça fonctionne bien ? j'ai envie de te dire oui.<br /> Mais en réalité, n'étant pas encore toute fripée, il est difficile de bien se rendre compte…Ca serait plutôt : PREVENIR PLUTÔT QUE … me transformer en vieux pruneau<br /> Utilisée dans cet état d'esprit elle est très bien!<br /> Hum comme je me sens plus jeune, plus belle et moins ridée depuis !!(Dans ma tête évidemment – personne ne m’a dit : Tiens tu à l’air plus jeune, plus fraîche…) O_O
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité