Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2008

... ISA is DEAD ...

Image_10

    ( Attention messieurs, billet à teneur élevée en futilé vitale féminine... Si vous craignez pour votre santé mentale, passez votre chemin )

    Ahhh infamie des médias et triste sort de cette presse que j'adore, quoi ? Qu'ouis-je, qu'apprends-je, que lis-je ? Cette funeste lettre reçue ce matin, sonnerait-elle le glas de mon magazine Isa ? Quoi, quoi, quoi ? Comment cette vulgaire feuille, peut-elle porter un si sombre présage, comment pourrais-je un jour faire le deuil, de ce littéraire  veuvage outrage ? Ahhhh où suis-je, qu'ai-je fais et que dois je faire encore (...) errante et sans mon mag', je cours dans ce palais*... Snif, snaf snouf, à l'automne 2007 me voilà toute guillerette, deux abonnements je prenais, pour mes mags préférés. A l'aube de 2008, je suis toute déconfite, Isa plus jamais, je ne pourrais feuilleter : Si ça c'est pas la guigne, alors !
    Franchement, depuis quelques mois voire même une bonne année, Isa avait remporté tous les suffrages dans mon coeur, je trouvais ce petit mag idéal, foisonnant de bons plans, d'infos en tout genre, disséminées intelligemment, il était le seul mag féminin qui selon moi ne se prenait pas trop au sérieux, et usait d'une plume à la fois pertinente et surtout délicieusement impertinente ! J'ai les boules, j'ai les glandes, j'ai les crottes de nez qui pendent, tellement ça m'frise les nerfs c't'histoire ! Non seulement dans leur dernier numéro de décembre, ils ne prévenaient personnes (les #%@!), mais en plus, à la place je vais recevoir "Elle"...
    Oui "Elle", qui vaut l'coup d'oeil pour son horoscope lunaire, sa rubrique "C'est mon histoire" et ses quelques pages bons plans sur Panam. Point barre. "Elle", le magazine que je lis depuis que je sais amadouer de mes yeux de chat, mon papa. J'avais même pas un mois. Oui j'ai su lire très tôt, héhé, c'est le propre de p'tits génies, hoho. "Elle" cette figure incontournable de notre presse féminine, qui j'ai le regret de vous le dire me plonge dans un profond désarroi. Depuis soixante ans la ligne éditoriale, n'a pas bougée d'un kopeck.  Bin oui môman, excuse moi hein, mais ton "Elle" je le trouve un poil trop consensuel (et pas con  sans suel, je ne sais pas qui est suel, ok je sors).
    Franchement il est d'un Bien Pensant cet hebdo : quand la fourrure est rejetée de tout bord, chbam "Elle" dénigre les poils, quand sur les podiums les taxidermistes prennent des leçons d'entretiens d'cadavres, "Elle" applaudit. C'est incroyable, je n'ai jamais vu de presse retourner aussi aisément sa veste... Bon en même temps, je vous l'accorde, si l'on veut une prise de position nette et précise on achète le Monde, m'enfin quand même, tout est toujours effleuré dans "Elle" ; à quoi bon donner son avis sur le sort des femmes Afghanes, si ce n'est que pour l'aborder de loin sans jamais réellement approfondir le propos... Il n'y a pas de ton franc et clair, enfin à mon sens. Et franchement il fait pâle figure, à côté de mon Isa. Ces deux magazines ne naviguent absolument pas dans la même sphère ! Isa c'était léger, drôle, funky et pas prise de tête. "Elle" c'est brouilli-brouilla, ça s'veut intello une fois, modeux une autre, psychogue de comptoir, ha je crie au désespoir. Pis flûte quoi, "Elle" je le reçois déjà en trois exemplaires au boulot ; l'horoscope c'est ma pause thé du Lundi avec les cops et les rares articles intéressants accompagnent mes clopes du mardi. Alors j'fais comment moi maintenant, hein, hein, hein ? Je ne prends plus de pause thé le lundi et ne fume plus le mardi... C'est ça ? Pour pouvoir en profiter chez moi ? Pffffffffffff, je suis toute noireaude. Isa, même m'sieur l'Comte de Gnoufignac me l'chipait en douce, lui, le monsieur culture de la coloc l'adorait...  Comment va t-il pouvoir nous comprendre, nous les femmes, sans  mon Isa, maintenant ?! Hein, hein, hein ?
Pfff c'est moche tout ça, c'est très moche... En plus mon Choubidou d'Am d'la grotte a cru être sympa l'aut' semaine en jetant tous nos journaux à la poubelle (ceux d'une année entière au bas mot)... J'pourrais même pas garder mon collector ! Ouinnn... Heureusement, j'm'étais abonnée en même temps à Glamour, dont le format mini et le ton me divertissent 'achement... M'enfin maintenant j'ai peur, vous imaginez si jamais Glamour crevait dans l'année ? On m'enverrait quoi à la place, "Pleine Vie" ? Ou pire encore le catalogue de la redoute ? Hannnn, j'angoisse... Et vous les filles ? C'est quoi vot' mag' féminin préféré ? Et du côté des boys (oui oui ceux qui sont restés jusqu'à la fin de ce long billet futile), vous piquez quoi en loos-dé à vos cops ? Hein, hein, hein ?

* Ou comment trucider le talent de Jean (Racine pour les intimes) en une phrase...

Publicité
Commentaires
N
oh bah j'aime bien Elle moi pourtant ! et dis conc toi ! comment ça " psychologue de comptoir " , non non pas tant que ça , même jacques allain miller écrit dans ELLE et dans son blog à lui il dit que c'est son mag favori ( et moi j'aime bien jacques Allain miller :-D_ et à celles qui sauraient pas , j'parle pas du chroniqueur de ruquier hein ! ) . bon bref , sinon j'avoue que moi aussi , je trouve quand même que Elle se veut intello un peu trop . et ne présentent que des trucs hors de prix , c'est déprimant !<br /> <br /> ah et sinon , mon mag préféré ? bah euh ... ELLE ( et picsou magazine ! )
G
Perso, j'aimais bien Isa aussi, pour allumer les barbecues...<br /> <br /> Rrrrôôôôô... l'est pas gentil ce Grouik...<br /> <br /> Nan, sans déconner, je compatis à ta douleur. Moi-même j'ai vécu un cauchemar lorsqu'ils ont arrêté la publication du journal de Pif et Hercule. Heureusement pour moi, ils ont repris !!<br /> <br /> Alors ne perds pas espoir ! Tel le phoenix, Isa renaîtra peut-être de ses cendres !
L
Han je compatis, si on m'apprenait la mort de Cosmo ... quelle horreur ! Pis ya Psycho aussi, cela dit, point négatif pr eux, mais positif pour leur sérieux en même temps, dans Psycho y a pasl'horoscope!
M
@ Mashenka : Bin mon Isa avait justement détroné Biba, donc Biba va retrouver sa place de winner dans mon coeur (enfin après Glamour quand même, me suis habitué au minis articles qui foisonnent ;-)).<br /> <br /> @ Nina Sotte fille : Les Gael Maison ? Kesako ? J'adore la déco, mais je ne savais pas que Gaël était un pro ;-)<br /> <br /> @ Kamdou : Merci mais vous m'aviez déjà proposé cela il y a quelques semaines et j'avais déjà décliné votre offre... Cordialement.<br /> <br /> @ Hermione : Bin vi, les fourbes comme tu dis !
H
Arf, c'était donc ça ? Ca fait 15 jours que j'écume les points presse des différentes villes où je traîne mes basques en m'étonnant de ne pas voir Isa en rayon. Snif... Je me rabattrai donc sur les 2 autres magazines qui constituaient avec Isa mon achat mensuel de presse futile, Cosmo et Biba. N'empêche, z'auraient pu prévenir chez Isa, z'ont disparu en fourbes !
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité