Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2008

... Tender Forever Depuis Hier ...

tenderforever


    Elle porte un drôle d'air de garçon manqué,  dont la voix sucrée semblerait pourtant sortir de la bouche d'une délicate petite fée... Certains essayent de la ficher entre Cocorosie et Feist ou encore Yaël Naïm (coz reprise de pouille tubesque from Britney pour Yaël et Justin pour Tender Forever). Euh bin oui mais de très loin alors, parce que dès que l'on s'approche on découvre un univers si curieux qu'il serait réducteur d'essayer de le définir.
Tender Forever, Mélanie Valéra pour les intimes, est un délicieux paradoxe anti-blues que je ne découvrais qu'hier, alors que bon, en gros, elle tourne depuis des lustres. Frenchie d'origine, elle est élevée avec des cotons dans les oreilles jusqu'à sa majorité, puisque son Paternus semblait tatillon avec les décibels. Pour une demoiselle qui n'a pu laisser exprimer sa fibre musicale pendant si longtemps, elle s'est plutôt bien rattrapée... S'en est même bluffant ! Sur les trottoirs de bordeaux, avec deux de ses cop's, elle forme les Bonnies,  apprend sur l'tas la grat' devant les passants (heureusement qu'elle n'a pas choisi l'violon), et finit ses reprises des sixties a capella sans complexes quand les cordes grincent trop. Il n'empêche elle progresse vite, se lie d'amité avec une américaine nommée Garisson, et donc s'envole la rejoindre aux States pour monter les Garisson Rocks. Si elle était restée en France, Tender Forever serait une douce idée de son inconscient... Et de sauts de puce en rencontre fortuite, Mélanie finit par signer avec le mythique label des Gossip ou encore de Kurt Cobain, K records. Donc ça c'est fait, la voilà lancée sur la route du succès enchaînant des centaines de dates aux states ! Un parcours fluide et simple comme bonjour, quoi. Comme elle, qui donne l'impression d'une empathie et d'une générosité rare et singulière. Il se murmure que sur scène elle se donne à 1000%... Talent à suivre donc...

Tender Forever - My Love (Inrocks Session #12)
Vidéo envoyée par lesinrocks

Publicité
Commentaires
M
@ Modelshop : Si, si si... Tout du moins pour les Cocorosie (que je trouve parfois un peu too much barrée... mais bon le talent excuse tout ;-)).<br /> <br /> @ Emma et son Cat : Bah de rien, y'a deux jour encore j'étais à la masse aussi ;-)<br /> <br /> @ Vert Cerise : Hihi, non je n'ai pas bu, oui j'adore lire tes coms qui me font songer à ton univers... si attrayant !
V
Emma, on est 2. Effectivement bien sympathique, je vais aller écouter ça de plus près.
E
Ouh la la, la honte, j'connais pas du tout ! Merci de la découverte ...
M
moi aussi j'suis fan. J'aime sa musique, quand elle reste calme et aussi quand elle s'énerve, sa voix, son look et son air de fille gentille qui s'la pète pas. Et je trouve qu'elle fait moins nunuche, moins fifille romantique (surtout dans la musique) que Feist ou les cocorosie, non ?
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité