Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2007

... Le Masque tombe, l'Homme reste et le Héros s'évanouit *...

Image_1

(* Serge Gainsbourg)

    Alors quoi de mieux pour arroser follement la dernière lune de 2007 et première aube de 2008 qu'une soirée déguisée ? Hein ? Tourner héroïquement la page d'un drôle de chapitre, ne pas regarder derrière et coucher sur une page blanche les premières lettres d'une nouvelle histoire, le coeur plein d'espoir... Oui cela mérite un fard de star, ou pas, mais un faaaaaard bien spécial.  Bon pour être parfaitement honnête, fêter le nouvel an dignement j'm'en pète un peu, mais ce soir à la coloc c'est chbim chbam chboum soirée à thème : Tu t'la pète ou j'te la pète !! Râaaaa j'adore me déguiser, j'ai investi dans du multi color, à commencer par la perruque fushia trop choute des vendeuses de chez séphora (dites donc 15 euros mesdames et mesdames, si ça c'est pas du kinder bueno !), une petite robe année 30, les ongles mauves j'te veux, et des faux cils de diablesses. Ce soir j'me la pète, et ceux qui ne se la péteraient pas auront dès l'entrée le droit à un gage. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais prenez une trentaine de personnes et invitez les à deux soirées. La première toute simple et la seconde costumée.... Généralement la première a beaucoup moins de sel que la soirée où chacun s'est amusé à se peinturlurer la tronche. Les masques invitent à la débauche la plus régressive, et à la légèreté des  sens... Ils deshinibent, si bien sûr  l'autodérision est de mise. Et pour cela, le choix du thème est extrèmement important. Imaginez une soirée où le thème serait "Le spleen du prozac", vous aurez vite fait de retrouver vos invités à essayer de se pendre avec vos guirlandes de pillules (très jolies certes, mais certains pourraient les confondre avec les colliers de bonbecs de notre enfance...).
    Bon allez j'suis sympa, j'vous donne quelques idées de thèmes, testés et approuvés, parce que ça a pas l'air comme ça, mais dénicher ze thème pour festoyer gaiement n'est pas si évident. Ainsi, celui qui sans contestation aucune m'a le plus éclatée, était "La soirée Bling bling". Judicieuse idée de Monsieur l'comte de Gnoufignac, grâce à laquelle nous nous retrouvions lookés en gucci de pacotille et gangsta rappeur de la côte ouest... Chaine en or qui brille, perruque de jackson five, tellement énorme qu'elle aurait pu servir de garde manger, on était à fond sur le mode yo man, à l'unisson sur les "good vibes de ta soul man". "La nawak look party" est quand à elle le meilleur moyen de tester la créativité de vos potes. Le concept ? S'habiller et se masquer avec tout sauf des fringues (avec une exception pour les sous vêtements, à l'époque j'ai eu des plaintes de demoiselles à fortes poitrines qui se demandaient comment faire tenir leurs jolis attribus). Ainsi un original s'était pointé sous une cape de rouleau de PQ, et une chemise et un pantalon fabriqué à partir de scotch king size et carton souple... Bin ça en j'tait 'achement ! Bon bien sûr pour celle là, vous pouvez autoriser vos invités à revétir leur costume chez vous...  La  "Malabar bicool", ou "50-50"... Récemment testés par des potes, le but du déguisement est de laisser s'exprimer son côté jekyll et mister Hyde, la moitié de votre corps est une fée, tandis que le reste se couvre sous les fanfreluches d'une veuve noire, par exemple. Les diapos souvenirs de cette soirée sont à mourrir de rire. La "Soirée plage" est l'occasion de se réchauffer en attendant le retour des beaux jours... Mais attention, à ne surtout pas organiser en plein été ! Nan tout le fiel de cette soirée réside dans le paradoxe du gel dehors, et des faux plamiers dedans. Pamela et sa bouée ou tahitienne en collier de fleur, requin blanc ou surfer australien, les idées de costumes ne manquent pas... Et enfin quelques thèmes non testés mais à venir : le "Qui suis je", où que l'on doit pas te reconnaître, de pied en cape tu te masques, le but étant de faire durer le suspens le lus longtemps possible ; ou alors les thèmes mutliples à partir de lettres ou de syllabes, par exemple pour le thème "bon", tu peux te pointer déguisé en bonbon, en Napoléon Bonaparte, en James Bond, en Bon à rien ou en jambon (quoi que, oui enfin euh...)...
    Youuuuuuu voilà, j'ai laissé s'exprimer mon côté le plus enfantin, et vous ? Le déguisement ça vous botte, ou bien ?

Image_7

Publicité
Commentaires
B
Le déguisement je pense que ca dépend de plusieurs facteurs : où ? Avec qui ? quel thème ? <br /> Moi je suis pour, je trouve que c'est sympa et y'a souvent plein de belles photos à faire ;)
M
@ Nina : Je dirais même plus, le ridicule nous congratule d'un supplément d'âme ! <br /> <br /> @ Miss Zen : Han c'est m'sieur l'comtes qui va être content de voir que ses idées de soirées plaisent aux dames ! <br /> <br /> @ Livordk : J'ai jamais testé les personnages de dessins animés, pourtant j'adorerais, mais mes potes me disent que pour les déguisements faudrait investir trop cher... Pfffff z'ont vraiment rien compris hein ?
L
100% d'accord. Testé avec succes (mais plus conventionnel) : 80's, "pimp and prostitutes", superHeroes ou encore Personnage de dessin annimés... Mais j'aime bien l'idée du theme "bon" ou autre mot, mais quand t'habites à l'etranger ca se complique ;)
M
J'adore ton idée de soirée Bling Bling....pour commencer l'année dans la bonne humeur....
N
tss tss ... y'a pu d'tradition, on mélange tout! <br /> Cela dis, les soirées déguisées, j'adore, c'est pas moi qui vais refuser! Suffit de savoir que le ridicule ne tu pas (j'en suis la preuve vivante comme tant d'autres) et c'est parti mon kiki pour des acoutrements plus farfelus les uns que les autres!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité