Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2007

... Bonnet d'âne gourmand ...

Image_7

    Récemment un commentaire m'a laissée perplexe... Puis surtout m'a amusée et fait sourire. L'innocence de Lexy me demandant à ouam, en pleine diète, de lui expliquer ce que c'est qu'un macaron ! J'adore les personnalités from the moon. Ma mère par exemple est allée passer son brevet des collèges, sans savoir qu'elle passait un examen. Elle s'était rendue avec ses couettes et son cartable, à l'école l'air de rien, comme d'hab. Faut le faire quand même nan ? Bin la demoiselle Lexy est un peu dans la même bulle il me semble... Comment ne pas savoir ce qu'est un macaron, alors que ce biscuit tout rond déchaîne la chronique depuis des siècles et surtout les passions blogguesques depuis le Marie Antoinette de Coppola ? Sur la blogosphère on ne parle que de lui (pim, pam, poum), ses recettes s'arrachent (piou, piou, piou) et ces délicieux péchés sucrés inspirent même nos bijoutiers (bling, bling)... Alors Lexy, dit moi tout t'es une petite fée de la lune, ou bien ? Tu ne descends sur not' planète que pour de délasser les gambettes et la tête, hein ? Cela m'amuse, mais je prends cette requête très au sérieux... Oui Lexy, chez nous aussi les macarons peuvent nous servir de postiche ou se coller sur un pare-brise, mais ceux que l'on vénère se dégustent. Même qu'ils viennent d'Italie, comme les macaronis et plus précisément de Venise, d'après c'qui s'dit. Catherine de Médicis en raffolait, et les ramena en France ; seulement pendant plusieurs siècles, le macaron n'était qu'un petit biscuit simple et sans ganache. Pis au début du XXème, un grand bonhomme, Pierre Desfontaines, qu'était le petit fils de Louis Ernest Ladurée quand même, eut la belle idée d'intégrer entre deux coques des crèmes et des délices. Aujourd'hui les macarons se déclinent à travers moult parfum, de la pistache à la rose en passant par le chocolat et la passion... Hm c'est doux, c'est bon, c'est fou, c'est fun... Même que Mamiette, ma grand-mère adorée, en raffolait. Alors c'est avec plaisir que je me suis replongée, dans la petite histoire du macarons, même si maintenant j'ai faim. Ha bah merci bien, hein !

Publicité
Commentaires
M
@ Gratinée : Au goût savon, même dans l'bain ! Toop toop !<br /> <br /> @ Mora : Vite un macaron pour faire disparaître le filet baveux !<br /> <br /> @ Krystel : Bon appétit !<br /> <br /> @ Lexy : Mais tu n'as pas à avoir honte Lexy, ce n'est pas de l'ignorance, mais de la moon attitioude, j'adore !<br /> <br /> @ Frédéric : Hello Pim ;-) Contente de te voir ici, j'adore tes illustrations !<br /> <br /> @ Nina Sotte Fille : Ouais vive les pralines ! Et les Belges devant l'éternité !
F
C'est vrai que c'est très français! vive les pralines!
N
Mais je viens pas d'une autre planète hein, non non... juste quelques km plus loin, en BELGIQUE (plus pour longtemps?) à Bruxelles ...<br /> Et je sais bien ce que c'est qu'un macaron même que c'est très (cher) bon et que j'adore ça mais c'est ya pas si longtemps que ce pti gateau est arrivé sous les projecteurs, c'est pas nouveau, c'est sûr, et pe que vous z'à Paris comme vous zetes dedans vous l'avez pas remarqué, mais c'est que maintenant que la folie des macarons s'est emparée de la France à ce point là! Oui oui... et ya plein de belges qu'ils savent toujours pas cke sé... malheureux qu'ils sont! <br /> Et sinon, vive les pralines.
F
je ne savais que j'étais Pim, merci pour le surnom...malheureusement celui là n'a pas été édité - peut-être devrais-je revoir mon choix vu ce que suscite les macarons...à vrai dire il y a encore pas si longtemps je n'avais pas encore goûter un macaron...et oui, ça existe!
L
Merci pour cet article . <br /> houlala j'ai honte de mon ignorance!En tout cas tu as réussie à m'en donner envie ! Aller c'est bon j'endosse le rôle de cancre de la culture gourmandesque (heu..) Mais faut comprendre que là ou j'habite j'ai jamais vu l'ombre d'un macaron ! (il y a de l'olive et de la lavande en veux-tu en voilà et aussi des pizza (mais oui les pizzas de manosque! comment ça non?)<br /> Promis je vais me débrouiller pour y gouter !<br /> Et encore merci de ton petit cours !
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité