Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2007

... Si j'avais su que les grêves auraient une conséquence sur ma vie sexuelle, j'me serais acheté un scooter...*

Image_1

    Depuis quelques aurores brumeuses et  beaucoup trop de lunes glaciales, alors que l'usage même de nos gambettes nous semble soudainement miraculeux, les grêves sont sur toutes les lèvres... et sous de nombreux jolis doigts de bloggeurs, pianotant allégrement leur colère ou leur consternation, sur la bloggosphère. Oui la grève des transports c'est pas cool. Ca complique la vie et ça donne des ampoules. Elles provoquent des retards incroyables au travail, d'abord, pis des embouteillages effrayants pas bons du tout pour la planète (*digression*: et le covoiturage, alors ? Sur mon p'tit vélo je ne croise que des autos en solo... Pendus !). Elles plongent les Hommes dans une démence folle à l'abord d'une station, où chacun chahute férocement pour rejoindre les 12 000 usagers s'entassant dans 6 pauvres wagons... Mais ces conséquences là vous connaissiez... Par contre, une conséquence à laquelle je n'avais pas songé un instant, mais qui pourtant est de loin la plus tragique : c'est la solitude forcée, les RDV reportés,la désertification des coeurs !
    Bien sûr là je ne parle pas pour moi, mon lit est aussi celui de mon homme (ses chaussettes qui traînent notre tapis, mon frigo son estomac...), mais je parle au nom de toutes mes copines, fraîchement casée ou même pas que, dont l'amour se partage d'ordinaire entre leur appartement et celui de leur cher et tendre. Or en cette période extra ordinaire, où traverser Paris peut facilement vous prendre la moitié de la journée, ces demoiselles sont contraintes à pratiquer le love phone, that's all ! N'est ce pas un terrible constat ? Dans notre monde moderne, même notre bien être sentimental dépend des transports en commun. J'adresse solennellement toute ma compassion à celles et ceux condamnés à pleurer leur amour lointain... Et prions, oui prions pour que ces foutues grêves cessent enfin, sinon c'est carrément l'indice démographique de notre pays qui risque d'en prendre un coup. Nan ? Et vous, dites moi tout... Hormis les désagréments pour se transporter d'un point A à un point B, les conséquences de ces grêves ont-elles eu de l'importance sur une partie insoupçonnée de votre train vie ? Hein, dites ?

* Joli mot d'Êve, une collègue, hier matin à la machine à Café...   

Publicité
Commentaires
M
@ Chamanule : Bordel, mais quel trésor ton homme ! <br /> <br /> @ Charline : Ha oui là nous avons tous et toutes pu tester l'adage "Loin des yeux, dans mon coeur" (comment ça j'ai réinventé la fin ? ;-)) ! J'ai l'habitude de voir mon homme partir à l'autre bout du monde pour des durées impossibles... Je suis de tout coeur avec toua ;-)
C
La conséquence directe c'est que pour faire 40 kms je mets une heure et demie mais il paraît qu'on est chanceux au Luxembourg ;-)<br /> Bouhhhhhhh<br /> Pour ma vie sexuelle, faudrait-il en avoir une de prévue ! Chéri chéri étant loin... Mais je me console si c'est pour tout le monde pareil ;-) !!
C
oh ben ça alors! tu as écris un post sur ma vie, je me sens moins seule! c trop la merde, il fait froid, on marche, on est tout serré, agressé... mais eueuhhh c pas marrant! ben oui parce que je vois plus mes potes et en plus je vois plus mon mec!! enfin moins quoi! et c chiant! mais bon ce qu'il y a de bien, c quand on rentre tard et fatiguée et que l'on trouve bien gentiment son adoré dans son lit douillet !!! oh comme il est trop fort, il a grave galérer pour venir me voir, c trop bien!! et hop on retrouve le smile et la pêche pour une autre journée de grève... <br /> enfin faut pas pousser quand même, il va falloir que ça s'arrête quand même!!bordel!
M
@ Charlotte : Alors une extra terrestre bienheureuse ;-)
C
Suis je une extra terrestre ? Pratiquement pas de grèves chez moi ...
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité