Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2007

... New Nael New Soul...

Image_6

(Pour lire ce post allez vite cliquer sur le p'tit écouteur en dessous... Vite !)

    Voilà un oisillon qui revient de loin... Yael fit glisser et dodeliner ses doigts sur un piano classique, pendant près dix ans en Israel quand elle arriva à paris pour sortir un premier Album qui devait passer presqu'inaperçu. La demoiselle se cherchait entre un bémol et un dièse, l'oisillon avait encore du mal au décollage... Mais dans les branchages environnant se terrait un vieux renard, Chouraqui Fox le prince des comédies musicales. Le rusé poilu eut les moustaches frissonantes en écoutant le chant de l'oisillon perdu, et eut la drôle d'idée de lui proposer un rôle ou deux dans diverses comédies musicales by Obispo (Les dix commandements, Gladiateur... pouah). Nan mais quelle drôle d'idée vraiment, c'était un risque effroyable, l'oisillon aurait pu ne jamais apprendre à voler de ses propres ailes !
M'enfin la tourterelle  eut peut-être raison de se laisser aller à tant de détours, tant son deuxième album est LE bijou  toute en douceur de l'automne. De ses mélodies folk bluffantes de simplicité, vous ne pouvez pas ne pas avoir entendu New Soul, où comment faire danser les cotons roses de nos oreillles. Quant à la reprise de Toxic (Britney Spears), sidérante d'audace et de class, je me la passe en boucle depuis que les feuilles tombent de nos arbres. Gracieuse, subtile, démente... Yael Naim sublimerait n'importe quel jingle pub, je suis même sûre que si nous lui proposions de nous chanter le bottin, elle arracherait une larme au plus sombre des coeurs fous, m'enfin ne nous y risquons pas, elle réussi déjà une fois l'échappée merveilleuse de milieu musical guimauve... Ne la tentons pas.

Yaël sera en concert à la Boule Noire, du 23 novembre au 8 décembre...

Publicité
Commentaires
M
@ Le Chat : J'te l'ai dit Le Chat, je crois que nous avons la même bibliothèque musicale !! <br /> <br /> @ Lexy : Mais c'est très bien au contraire ! Tu es la fenêtre sur le monde de ton p'tit bled !! Fais gaffe à force de leur ouvrir les yeux et les oreilles tu risques de devenir leur gourou !<br /> <br /> @ Liw311 : Oh mais de rien, tout le plaisir est pour moi.. Merci pour tes compliments ;-)
L
Merci pour la découverte musicale!!<br /> Blog fort sympathique, plein de petites bulles de bonne humeur :)
L
J'aime beaucoup beaucoup !<br /> Bien mieux que l'originale et plus originale aussi (vous me suivez?)<br /> Quand je vais mettre ça sur mon ipod on va encore me demander quelle mouche m'a piquée! (c'est ça de vivre dans des petits bleds loooiiinnn de la capitale avec pour seule population des gamins dopé au rnb arff )
L
Hé hé les grands esprits se rencontrent !<br /> J'avais programmé en mon absence ce we un billet avec cette chanson mais j'avais oublié de décocher "brouillon"... du coup de rage j'ai supprimé mon billet ;-) Et pof ce soir j'arrice chez toi, et qu'est ce que j'entends ? Le bonheur....<br /> <br /> J'adore cette reprise... et comme l'a dit Denizot sur Canal, bien meilleur que l'originale !!
M
@ Abigoudi : Vi elle est en concert à la boule noire (c'est ecrit en bas du billet doux, sous l'écouteur en même temps, hein ;-))... Mais si tu veux des places dépêche toi, il paraît qu'elles se vendent très très trop vite !<br /> <br /> @ Jean Christophe : Rôooooo merci, ça c'est gentil hein !<br /> <br /> @ Charlotte : J'avais aussi entendu de je ne sais plus qui, une reprise 'achement sympa de "Baby one more time"... c'est à croire que la musique de britney est excellente, et que seule l'interprête et l'arrangeur dérange ;-)
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité