Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2007

... Ta Face dans ton Book ...

facebook

    Ah miséreuse existence qu'est la mienne... Triste destinée de geekette, je m'étais juré dès la première invitation reçue, que jamais, oh grand jamais, je ne me facebookiserais. Mon blog me prenant quelques bonnes heures dans la semaine, la visite de ceux des autres moitié moins mais quand même, la lecture d'infos diverses et variées au bas mot 3 heures, la recherche d'image et de perles rare le double (vi, mais ça fait partie de mon travail), les jeux et les achats en ligne quelques miettes de temps supplémentaires... Bref je passais déjà une bonne vingtaine d'heure sur le oueb par semaine, j'allais quand même pas aggraver mon cas. D'autant que facebook, oui ce sombre réseau que tous mes potes me recommandaient, me semblait être une pâle copie de myspace, et pis flûte à la fin j'avais déjà mon blog.
    Le hic étant que mes potes n'ont pas de blog... Et qu'ils avaient l'air de bien se marrer avec leur Facebook... Surtout au boulot, où désormais aux fenêtres Msn, skype et consor s'ajoute la page Facebook des uns et des autres (D'ailleurs cela ne ralentit mais alors pas du tout la bande passante c't'histoire... héhé).  Et je déteste me sentir exclue, quand machin balance à truc "waouh trop bien ton attaque de zombie" ou "t'as reçu mon p'tit gift cochon ?"... Bin ça me frise les nerfs, moi aussi ze veux jouer ! Alors j'ai plongé...  Magistralement en plus, tellement j'adore les notifications de bon matin, où que tu apprends que truc est devenu l'ami d'un super beau gosse que tu ne connaissais pas, et que ta super pote a poké avec un drôle d'ostrogo bizaroïde. Pis surtout une fois inscrit, tu peux taper le nom de tes vieux potes dans l'espoir de tomber sur leur page perso et découvrir ce qu'ils sont devenu. C'est fou, c'est fou, c'est fun ! Sauf que moi, mes vieux potes de province doivent pas encore avoir le net (han la réflexion de new parisian qui s'la pète !)... Mais quand même j'ai remis le doigt sur certain, et ça m'éclate.
    Voilà pour le fun, côté design c'est incroyablement sommaire, mais personnalisable à souhait grâce à la multitude d'applications qui foisonnent : mettre en ligne ton personnage southpark, un mini-jeu, une vidéo, des infos, adhérer à un groupe débile ou encore défendre une grande cause (je viens de rejoindre la cause hautement philosophique "Save Britney" muhaha).
    Et vous ? Vous y êtes sur Facebook aussi, zêtes tombés dans la marmite ouebifique ou bien ?

Edit : J'ai bien conscience de faire preuve d'une incroyable ringardise, oui je sais tout le monde parlait de Facebook il y a deux mois, mais que voulez vous, ce n'est qu'aujourd'hui que je sombre à mon tour (j'ai 'achement bien résisté quand même, hein ?).

Publicité
Commentaires
C
Moi j'essaie encore de résister ... Mais je t'avoue que c'est pas facile. Parceque biensûr, tous mes amis ont leur facebook ("normal non ?" nia nia). Mais en plus à la fac on a pas mal de cours de web 2.0, et là vas y, facebook par ci, facebook par là. N'empèche que ça me fait un peu flipper ce truc là, j'ai pas trop envie que tout le monde puisse accéder à mes photos et infos perso ...
K
T'inquiète je suis dans le même cas que toi, je connais depuis quelques moi mais j'ai pas envie de tester, j'ai déjà assez de chose à m'occuper comme ça ...<br /> Donc tu n'es pas ringarde !! Non mais !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité