Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2007

oo0oo Bourdage et conséquence ooOoo

Image_5

(Bourdage : Art de commettre des bourdes, maîtriser le talent bourdeux, bourder, quoi.)

    Serait bien prétentieux, celui qui prétendrait n'en avoir jamais commis, des bourdes. Mais attention, n'allez pas croire que le bourdage est d'une simplicité toute commode... Ha bah nan, c'est très subtil un talent bourdeux, aussi complexe que personnel et il est très important de savoir reconnaître le sien ; histoire de pas le laisser s'exprimer n'importe où. Parce que le talent bourdeux est irréversible, et ses conséquences sont aussi diverses que désagréables : rose aux joues, bouffées de chaleur, envie soudaine de disparaître, crises amicales, familiales, professionnelles, amoureuses, mondiales, intersidérales, et j'en passe...

    Certains excellent dans cet Art à brouiller les ondes tranquilles. J'en suis. Mais à leur façon mes colocs aussi...
Gnouf , ou le bourdage dans les nuages
: à la manière du petit poucet, m'sieur l'comte a la sale manie de semer ses affaires tout partout. Une veste dans un bar, ses papiers sur une place de Panam, son appareil photo numérique qu'avait pas trois mois... Tout un poème. Un jour il oubliait à un arrêt de bus, sans jamais la retrouver, sa pemière acquisition d'Antiquaire. Un bel objet qu'il devait revendre bonbon et s'faire plein de pognon avec... Et j'vous raconte pas sa tête penaude, le front collé à la vitre du salon, regardant accrochée à la grille d'en bas d'chez nous, sa bicylette hollandaise toute neuve, dont il avait perdu les clés entre la grille et la maison... Même pas une demi-heure d'usage le bicloune. M'enfin au moins il a la bourde perso le pépère ça ne dérange ou ne blesse que lui...

Pas comme mon Nikash, qu'a la bourde atomique : C'est un sage mon amour, mais sa spécialité bourdesque se loge pile poil sur son géne d'auto-destruction relationnelle. C'est un adepte des pieds dans l'plat, et surtout avec les gonzesses. À sa mère, une sublime femme de la cinquantaine, pétillante et toute en légèreté, il lacha un jour "'Tin mais c'est qu'ça froisse, les bras, j'savais pas, dis donc môman faudrait qu'tu penses à les repasser avec le fer, hein...". À sa soeur ou moi-même d'ailleurs (quoique moins maintenant), il peut lacher naïvement "Hé mais t'aurais pas un peu grossit ?". Le plus désarmant, c'est l'innocence même de son être, alors qu'il balance ce genre de petite remarque assassine. Le bonhomme n'a absolument pas conscience de sa maladresse, il voit pas où est le mal. Il constate. Un peu à la manière d'un bambin qu'aurait pas encore pigé le concept de la délicatesse...

Coué coué, c'est  d'un banal, a la bourde blonde : Bin ouais, elle a beau faire de belles études, être la tête d'ampoule de sa fac de psycho, c'est plus fort qu'elle, ses neurones s'entrechoquent parfois dans une danse bêtifiante. Out of control, son sens logique sans dessus dessous, elle nous livre alors des p'tites perles qui la suivront à jamais, comme cette fois où elle me soutint pendant bien une petite dizaine de minute qu'un jour durait 12h et que par conséquent les chat ne pouvaient avoir besoin de 15h de sommeil par jour... La lueur qui la traversa soudain, face à sa bourde, était à hurler de rire.

Lui l'Chafoin c'est la bourde de l'absentéiste qu'il maîtrise du bout des poils : A force de courrir partout, par monts et par vaches (muhaha), l'bonhomme a toujours plus ou moins deux train de retard. Son agenda ressemble à un casse tête chinois, que lui même peine  à comprendre, si bien qu'il ne sait jamais vraiment où nous en sommes. Avec sa bouille tendre, il peut vous demander gentiment si votre rendez vous professionnel (celui que vous avez passé il y a 3 mois) s'est bien passé. Si une de ses amies était enceinte, il serait capable de lui demander pour quand est prévu l'accouchement, alors que le bambin cherche déjà à mettre ses doigts dans les prises électriques. J'vous raconte pas le nombre de corvée auxquelles il échappe le bonhomme !

Enfin pour ouam, c'est du lourd, j'ai la Speedy Bourde : Je suis un tout petit peu hyperactive, et ultra speed, mais si la fatigue s'en mêle v'la mes connexions synaptiques qu'explosent. Ainsi mon corps s'exprime tout seul, tandis que mon cerveau se décompose. Les conséquences peuvent parfois être violente, par exemple à l'heure où je vous parle j'ai le pied droit qu'a doublé de volume, après que je lui ai claqué joyeusement la porte de la voiture dessus ; dans ma course folle, j'avais omis de le rentrer dans la caisse, c'est ballot. La semaine dernière j'ai voulu sortir le plat du four en zappant l'étape "Avec un gant c'est mieux", et paf trois phalanges de cramées.  Mais le pire c'est quand j'oublie de réfléchir avant de l'ouvrir, alors là c'est de la cata de compet', ma bouche peut déballer des choses complétement incongrues et inappropriées. Mais quelle honte le jour où présentant le Chamanule à mon Beau père je lui disait "Voilà, c'est Emma not' future témoin" ! Alors que jamais, au grand jamais le Nikash m'avait proposé en mariage, que je n'en rêve pas encore toutes les nuits, et que diable mais pourquoi ai-je dis ça ?! Depuis son pater nostress nous parle de notre vie future, de p'tit monstres qui pointeront l'bout d'leur nez dans mon bidon et je crois bien que mon Choubidou m'en veut encore...

Et vous le bourdage, vous pratiquez ou bien ?

Publicité
Commentaires
C
Excellent!!! Juste et tellement drôle, comme d'hab quoi....
N
En tant que temoin de la plupart de ces bourdes, je dois avouer m'etre bien marrer a toutes les relire... Je me dois de rajouter celle ou chafoin recemment se rend compte, le jour meme, qu il doit filmer deux mariages en meme temps ( il filme des mariages pour payer le loyer) en deux endroits differents... Il me lance dévasté "les bouts de papier c'est terminé, demain j achete un agenda..."
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité