Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2007

Oooh la Zoolie Affiche...

zoobronx

    La contradiction est à mon être, ce qu'un rocher est à la moule... Vitale (vous noterez la poésie toute subtile qui habille mes métaphores du jour... euh). Or voilà, d'ordinaire je ne prête guère attention aux Zoos, de peur de voir mon coeur fondre de détresse à la vue de zolies p'tites bêtes séquestrée dans 3 métres carrés,  où les badauds souvent grimacent et pavassent sur la beauté de la nature (Ha bah oui qu'il est beau l'ours blanc, sur son iceberg en polystyrène... Que la nature est beêelleeeu). Mais euh là je succombe, j'applaudis, je loue la campagne de pub du Bronx Zoo, l'un des plus célèbres et des plus vieux d'Amérique... Ingénieuse et savoureuse, où les pochoirs malicieusement accrochés subliment tantôt un élephant, tantôt un zèbre ou encore un papillon psychédélique. En très bonne cliente, merveilleusement bien ciblée par les concepteurs de cette pioub,  je me renseignais sur ce Zoo, situé aux portes de New-York, en me disant qu'une campagne aussi légère, qu'intelligente, présageait peut-être un meilleur accueil de nos amies les bêtes qu'à l'accoutumée...

bronxzoobylc   

     Et je tombais sur Look Closer, blog aux photos canons d'un Américain pur souche, qu'était passé par le Bronx Zoo... Subjuguée j'étais devant ces flamands roses peinards et surtout par la Girafe à la queue qui s'effiloche, devant un  trompe l'oeil kitsch à souhait. Ma veste s'excitait sur mon dos, à deux doigts de se retourner, et de me tranformer du même coup en militante pro-zoo... But le hic, ou plutôt heureusement, la légende des photos du bonhomme fit s'évanouir en deux secondes à peine ma fraîche exhaltation : "J'étais surpris de voir l'état de délabrement de la plupart des cages, ne pouvant rien y faire, seulement se sentir mal pour les animaux vivant là-bas". Bon bah que les choses sois dites, si un jour j'ai la chance d'aller à New York, ma dose de nature j'l'a prendrais à Central Park et nulle part ailleurs !

Publicité
Commentaires
L
Elle est géniale cette campagne de pub!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité