Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
12 août 2007

Reprendre le travail ? Hm, c'est trop d'la balle !

Image_2

Zolie Tof de Caroline Laberge

    Et Hop à peine le temps de déballer mes valises de Barcelone (bientôt un billet spécial sur ce trip), que le gong du boulot assome déjà mes petites oreilles... Pfff, l'idée de retourner visser mon fessard au fauteuil en simili cuir du bureau me donne des vertiges ; mais dans un même temps, j'ai quelques raisons toutes simples de m'en réjouir... Ha ça vous épate, hein ? Et bin vi, dans le fond de ma cervelle, si tout au fond à droite derrière le neurone "Loose Party" et dessus le neurone "Divine Paresse" se trouve le neurone "Trop d'la balle le Taf !". Mais qu'elles sont elles donc telles, ces raisons toutes simples vous dites vous, hein hein ? Roulement de tambour... Tadaaam :
1. Je suis une paresseuse contrariée hyper-active (héhéhé), j'adooÔoore looser sous la couette des journées entières à surfer sur le oueb et inventer de nouvelles galipettes avec mon chéri. Le problème étant que si je faisais ça tous les jours, bin je finirais par m'en lasser et deviendrais alors neurasthénique du ciboulot. Donc Trop d'la balle le Taf !
2. Le premier jour de la rentrée de toute façon on ne travaille pas... Nan on parle de nos vacances respectives et on s'échange les potins qui sentent le sable chaud avec les collègues. "Han tu vas pas me croire, Josette-la-coincée a quitté son mec pour un violonniste et s'est fait tatouer la partoche de la neuvième symphonie de beethov' sur les fesses (véridique :/) !". Tout le monde étant au ralentit, bin y'a aucune raison de se speeder, ça papote et ça déconne tranquille, même avec les boss. Trop d'la balle le taf !
3. Pendant la farniente payée, pas folle la guêpe, jamais je ne m'aventure dans l'quartier du bureau. Bin du coup là, je vais pouvoir aller dans la p'tite boutique trop glam qu'y a que là bas qu'elle se trouve et m'offrir un petit remontant spécial bosseuse, dans la nouvelle collection d'rentrée ! A midi, je pourrai dévorer goulûment le meilleur sandwich de tout panam, qu'il y a que dans ce coin qu'on en trouve et le soir en partant sur mon vélo je pourrais retrouver mon coup d'pédale de folie en slalomant dans la rue vaugirard juste pentue comme j'aime... Trop d'la balle le quartier d'mon Taf !
4. Que j'étrenne ma nouvelle tenue top class (Un pantalon !!! Si Mamzelle Soso-jupette en pantalon est née... Surveillez vos poules, les dents doivent leur pousser dans l'bec), achetée chez Top Shop à Barça, ça n'impressionne pas trop ma boulangère... Par contre toutes mes collègues... et voisins de bureau surtout, ça va les scotcher sévère ! J'vais pouvoir faire la belle, et comme toutes les copines auront fait pareil que ouam en soignant leur retour modesque, la conversation fashion autour de la machine à kawa me laisse déjà rêveuse. Trop d'la balle le Taf !
5. J'ai mon nouvel agenda... tralala, j'ai mon nouvel agenda tralalalalala ! Ahhh rien que pour ça j'adore l'idée de travailler, avoir mon drôle de petit agenda, toujours avec moi, qui au fil des mois se déformera de cartes de visites, de restos, de boutiques et trouvailles merveilleuses... S'emplira de nouveau numéro, des Rdv au sommet aux réunions entre gonzesse only, en passant par les week end parenthèse romantique... Trop d'la balle  le Taf !

    Et pis pour ne pas sombrer dans la déprime de la p'tite employée qui réintègre le goulag, je prolonge mes vacances en profitant un maximum du soleil (inch' Allah) et sirotant nonchalement mon p'tit blanc en terrasse ou me baladant sur les quais d'seine... Sisi dans le fond je suis pas si mécontente de reprendre le boulot... Euh... ;-)

Publicité
Commentaires
M
Héhé c'est pas de l'optimisme Coué coué, c'est de la méthode Coué ;-) J'essaye de me convaincre que ouais c'est trop d'la balle le taf quoi... Mais je dirais pas que c'est gagné gagné !
C
Franchement, moi je dis chapeau!! Un tel optimisme face a la perspective de rentree metro-boulot-dodo... Ca me donne des frissons presque....Tu pourra m'en donner un peu stp?? Ca a l'air doux comme un sirop... Parce que moi, serieux, je sens que ce sera plutot amere que je gratterai comme une dingue des le premier jour de fac...<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ma belle
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité