Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2007

Coloc's Balai on Holiday ?

Image_2

    Mon retour sur Paris m'a plongée dans un drôle de désarroi et un profond scépticisme quant à approuver l'existence même des Maâales... C'était il y a bientôt une semaine, et l'aberration était telle qu'il me fallut quelques jours pour m'en remettre, voilà pourquoi je ne vous en parle que maintenant. Vous, jeunes demoiselles n'ayant à ce jour jamais vécu avec un Mâle... Surtout ne sombrez pas dans la cohabitation multisex, nan soyez fortes et résistez ; le mâle, tout du moins le jeune mâle, est une arme de destruction massive d'intérieur.
    Pour vous remettre dans le contexte, la coloc abrite en ses murs hormis Coué et Moi-même, trois maâles en voie de disparition, j'ai nommé les Macho-Cradozorus : Nikash, Chafoin et Gnouf Comte de Gnoufignac. Les aléas de nos calendriers organisèrent extrêmement mal les vacances cette année, puisqu'allaient se retrouver seuls entre biceps et binouzes, le Chafoin et le Comte pendant presque quinze jours. Ahhhh triste destinée des Gnoufichafouines, puisque la douceur féminine qui devait rompre cette quinzaine masculine, allait être interprétée par moi-même, en état de "grasse" post Bretagne-beurre salé, donc une Mamzelle Soso à la susceptibilité exacerbée (ultra complexée donc ultra noireaude quoi).
    Hmm les joyeux saligots, même pas là pour m'accueillir, le Chafoin s'étant enfuit à Bali et Gnouf chez Môman à la campagne, à peine quelques heures avant mon arrivée. D'ailleurs à mon entrée en scène, le vent de la panique tourbillonnait encore dans la coloc... J'ai dit le vent ? Ha non, tiens des mouches... ?! ... Des centaines de mouches in the kitchen ! Maman ?! J'allais jeter mes valises vigoureusement pour m'attaquer  aux bestioles, quand réflexe de survie modesque, je regardais le sol qui devait accueillir mes jolis paquetages... Aaaaaaaargh, Mamaaan ! Le sol était recouvert de toutes sortes de traces extérieures d'immondices. Je courrais alors, fermant les yeux (et donc me prenant une porte au passage) pour ne pas réaliser l'étendue des dégats, et me ruait dans ma chambre, seule pièce virginale où je pouvais entreposer  mes bagages sans craindre de les voir contaminés par la crasse.
    Je prenais alors mon courage à deux mains et me mettais à l'aise Blaise face à l'envahisseur... Donc les mouches pour commencer. En seulement une petite quinzaine de jours, seuls entre boys les Gnoufichafouines réussirent l'exploit de faire pourrir patates et légumes à un tel niveau de décomposition, que ma seule certitude quant à la nature des corps décrépis, est qu'ils figuraient dans le panier à légumes. Haaa mais cela eu été trop simple, il ne pouvait pas y avoir un seul et unique nid pour autant de mouches, et effectivement je ne vous dis pas quelle fut ma stupeur quand je trouvais au fond de la poubelle, après en avoir oté le sac gluand et pestilentiel, un truc bizarre, en état de mort très avancée, sur lequel batifolait gaiement moucherons et mouchettes... Hm le bonheur, un retour de vacances au poil !
    Enfin, le tour de l'appartement n'allait être qu'une suite surprenante de relooking déco by Mâles. Tiens des outils dans le panier à pain ? Pourquoi pas... Les murs de la cuisine colorés à coup de peintures alimentaires (ketchup, huile, moutarde...) et autres fond de tambouilles ? Original, et moins cher que  la  Dulux Valentine ...  Le sol des toilettes jonchés de rouleaux vides ? Une moquette écolo quoi... Môman ! Snif, snif, snif...
    La gamelle du chat... Qu'on se prend toujours les pieds dedans. Bin là ils trouvèrent une drôle d'astuce, elle était soudée au sol par la crasse, et la pâtée de la boule de poil toute poilue ressemblait à une mixture semi liquide de poisson-kawa... Bah oui la cafetière est juste au dessus du miam cat, et il est dur pour un mâle, de bon matin, de ne viser que la tasse. La litière, elle, était une espèce d'oeuvre conceptuelle s'approchant plus ou moins des pyramides d'Egyptes.
    Je vous passe les nombreux détails autour de la poussière et des miettes, les meubles et sols de la colocs étaient mouvants... A chaque courant d'air, ils s'animaient pour laisser danser leur couverture poudreuse et marronnasse. La salle de bain... euh non, c'est encore trop douloureux... Non je finirais cette note déjà très longue, en m'amusant d'une drôle de trouvaille. En ouvrant mon frigo, j'y découvrais des tupper ware, propres ('Tain y z'avaient dû faire au moins une fois la vaisselle !)... Les pauvres Chouchous, il semble qu'ils confondirent mon frigo (pasqu'y en plusieurs de frigo chez nous) avec le placard !
    Non vraiment ce retour de vacances chez ouam fut aussi monstrueux qu'intéressant. Les mâles ont une bien curieuse façon de vivre avec leurs amies les blattes et les mouches... Cette petite blague leur coûte quand même bonbon, pasque j'ai exigé de me faire rémunérer les 5 heures de ménage que je me suis coltinées, avant de pouvoir poser mon derrière quelque part. Nan mais attends, c'est pas parce qu'on les aime bien, qu'on doit s'laisser traiter d'boniche, nan ? Hein, faut pas pousser Mémée dans les orties, hé, non mais ho !

Publicité
Commentaires
C
Ben yen a qui sont bien contentes d'etre dans un autre continent!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Ton post m'a fait hurler de rire so!!<br /> Quelle bande de porcs!!! Remarque, si je pouvais, j'enverrai les photos des femmes qui font la lessive et la vaisselle a la main.... Dans la rue, a 4 pattes.... Et puis les immondices dans la rue aussi.... L'etat de crasse irratrapapble de mes pieds et de mes vetements.... Ne prenez jamais de sous vetements blancs en Inde le filles.... Et c'est pas faute de frotter....Sans parler des odeurs persistantes et de l'etat de mes cheveux... Bref, que du bonheur la coloc!!!! Moi je dis oui, meme avec 5 mecs!!!!!!!!
C
le chamanule prévoit un apocalypse sur la colocation le 10 août 2007... c'est la date où le cha et la so reviendront de Barcelona...Caramba, qu'est ce que ça va être!!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité