Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2007

Le Parisien = Very Important Paper

    Y'a encore quelques années le hype style du matin, devant la machine à café était de commenter la une de Libé et de vanter les vertus régénérantes pour le cervelet de la lecture du Monde, le soir à la bougie. Le Parisien ? Idem que Voici et Ici Paris, on adorait le feuilleter, enfin de là à le paraphraser... Mais une page de newspaper s'est tournée & à la une dans les bureaux désormais... C'est l'Parigot !

Image_9

    Quand ils arrivent au boulot, mes collègues qu'ils soient velus ou en jupette  se ruent sur l'parisien, non pas pour sa Une, ça c'est la deuxième étape, mais pour sa dernière page. Ruche de prévision en tout genre, à commencer par l'Horoscope. Celui qui fait dire à Josie "P'tain c'est ouf, comment qu'il est trop raccord l'Horscope du Parisien avec ma Life !" ou à Jean Charles "Forme : Tranquille... Tu m'É-TONnes !". S'en suit alors la lecture de la météo, où l'on se réjouit quelques soit l'temps, de la nullité délirante et tous les jours renouvellée des commentaires.
    Genre... "Eôle fait la folle du désert, les degrès s'affolent et le thermomètre décolle. Pensez à protéger vos guiboles et les décol... leté, c'est l'été !"
    Pour la deuxième étape donc, c'est le décryptage de la une, qui s'accompagne presque systématiquement d'un commentaire plus ou moins douteux... Alléchante Une au sommaire trivial... Des faits divers glauques à souhait (Il meurt étranglé par ses enfants / La mariée était un homme), aux brêves de comptoir (Purée il a traité Comparini de Salope !)  en passant par quelques pipeolades (Ophélaïe la Paris Hilton française) et analyses pointues (euh...) et surtout claires de l'actualité mondiale. Le Parisien est au Fast Food, ce que le Monde est à la Gastronomie Française. Il ne se déguste pas, il se gueletonne gaiement !
    Enfin troisième et ultime étape, de plus en plus en vogue : la guerre ouverte. Dans ma boîte de prod' nous sommes une petite centaine pour à peine 5 exemplaires du Parisien. La une et l'horoscope sont sympas à lire en troupeau,  mais après est bien malin qui sait dévorer l'parigot en solo. C'est bien simple on s'le cache et on s'l'arrache... Le Parisien ? Le news Paper Über Fashion !

Publicité
Commentaires
C
Bon, ok, après une telle faute d'orthographe je te déclare officiellement gagnante de cette bataille de commentaires...
M
Merci Mora pour ton com... Et nan ta blague n'est pas nulle, j'aurais pu la sortir !
C
C'est encore plus grave que je le pensait!!!!
M
Bah Coué relis, nous on ne fait pas semblant de le snober, on ne le snobe pas... On se l'arrache !!!<br /> Haaaaaaa la blonde attitude !
C
Côté universitaire, on se l'arrache pas tant que ça, mais leurs pubs me font bien marrer en tout cas, presque autant que ton blog... <br /> <br /> Private Joke: t'avise pas de me répondre un truc du genre "ah ben oui mais les étudiants vous êtes pauvres, ya que le LYLO qui vous intéresse, c'est gratuit", parce que nous, notre cerveau fonctionne encore assez pour pas faire semblant de snober les feuilles de choux parisiennes
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité