Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2007

2 mecs, 1 traiteur et pas d'dessert...

Image_1

    ... Joyeux Anniversaires les Filles ! Mais sont y pas meugnons les Gnoufichafouines, alias Comtes de Gnoufignac et Chafoin qui décidèrent, en l'honneur de nos birthday, de nous offrir un diner d'anniversaire digne de... digne de... de quoi tiens ? Hé bé c'est fou, je ne trouve pas les mots dis donc... Curieux... Bref disons digne de la gent masculine ! Mais oui ça se tient, en effet étant leur VIP de luxe d'un soir, nous n'étions plus chez nous, mais chez eux pour notre plus grand bonheur... Et voici comment l'on fête les nouveaux printemps des demoiselles dans leur contrée de MaÂales :
    Ils avaient l'air de s'être mis en quatre pour notre bonheur... La table était mise, sur les miettes de la veille et il manquait une fourchette à Coué coué, mais chez les Mâles les fourchettes, on s'en pète. Dès l'apéro, qui en fait était aussi l'entrée, le Chafoin s'enorgueillit du délicieux fromage italien aux herbes qu'il nous servait. C'est qu'il avait été dur à cuisiner. Hélas le Chafoin Chafouine n'est pas un bon feinteur... Nous l'aurions peut être crû si il l'avait présenté son fromage, autrement que dans le plastique du traiteur... Bah oui, le traiteur ! Nous les femmes, nous échinons à élaborer des recettes de cuisine compliquées et longues à réaliser, mais eux les MaÂales sont bien plus pragmatiques. Hop sur le scooter de Gnouf, direction rue Daguerre, chez le top traiteur italien = gain de temps et d'énergie + papilles réjouies !
    Bien sûr ils n'avaient pas oublié d'accompagner cet apéro-entrée d'un agréable petit vin rouge de derrière les fagots... Dans lequel les lèvres de Coué coué n'ont pu tremper, parce que la demoiselle ne boit que du blanc ! Bah oui, mais quelle idée, aussi, hein ?! Chez les MaÂales, le vin blanc, rosé ou rouge tout s'avale !
    Mon moment préféré a sans doute été l'instant pendant lequel plusieurs anges sont passés, alors que l'apéro prenait fin et que la curiosité (et surtout la faim) nous tenaillait le bidon, Comte de Gnoufignac et le Chafoin, eux, bah je ne suis pas bien sûr hein, semblaient un peu perdus. C'est que chez les maÂales, le service (version hôtellerie) n'est pas si naturel. Alors à un moment je me suis levée pour faire mine de regarder ce qu'il y avait dans le four et "Oh joie, Oh Miracle", le Chafoin sautilla sur ses papattes et nous ramena le plat... En fait des lasagnes vertes (aux épinards ?) à la ricotta et aux parmesan. Et là toute l'Italie crépitait dans son joli moule en... en... en... Aluminium bien sûr ! Houu la jolie barquette ! C'est que chez les maÂales, un plat est plat du moment qu'il ne fuit pas et passe au four... Alors à quoi bon s'mettre la rate en court bouillon en préférant au charme pittoresque d'une barquette en alu, la subtilité d'une porcelaine ? Demoiselle fragile, qui même avec le paic excel ultra dégraissant*, est dure à laver, alors que la barquette en alu, on la jette et pis c'est tout... Hein ?! Pourquoi dont Mémée ? C'est qu'on a rien compris nous les gonz !
   Heureusement les lasagnes étaient délicieuses, les maÂles, qu'ont souvent les yeux plus gros qu'le ventre, en avait pris deux barquettes... Mais nous qu'on en a mangé qu'une seule et que cela ne les a pas véxés. C'est que ça comprend tout, un maÂale !
    Chez nous les filles, un p'tit dessert bien sucré, surtout chocolaté, sur lequel pointe quelques bougies est le truc à ne pas louper en Birthday Diner ! Mais chez les MaÂales, c'est un peu différent... Y'a pas de dessert. Bah oui mais c'est de notre faute à nous les gonz' ! A force de leur répéter qu'on ne demande pas l'âge d'une dame, ils voient pas pourquoi ils marqueraient le coup ! Hé oui, c'est que ça comprend tout à tout un maÂale !
    Par contre dès que le Mâle peut faire preuve d'un coffre gaillard, il ne se gêne pas et même il en rajoute. Et là c'est l'apothéose, la totale, le pompom Josette ! J'ai crû faillir de bonheur, et je me doute que Coué coué n'était pas non plus très loin de l'extase, quand mutins nos chers colocs se pointèrent des paquets cadeaux sous l'bras, en chantant à tue tête "Zoyeux zanniversaireuuuuuh, zoyeux zanniversaireuuuuh les Filllllllllleuh !". C'est en effet dans la camaraderie qu'ils sont les plus forts. Et franchement ils étaient beaux comme des p'tits Légos !
    C'était des friandises de chez H&M, ce genre de crême et soin de beauté que nous on adore... Euh qu'on aime bien quoi, s'échanger... Parfum fraise, ananas et noix de coco... Masques pour les pieds et les faces fadasses. C'est qu'on les connaît bien nos joyeux lurons, alors qu'on y a pas vu de message caché, pasqu'y en avait pas bien sûr ! On a fini la soirée avec la meilleure Vodka d'la planète, à la bonne franquette, entre mecs... Merci de ce voyage d'Anniversaire dans vot' contrée les mecs ! On reviendra... Enfin p'tet pas tout de suite, mais on reviendra !!

*Paic excel, traduction pour les Maâles : Produit vaiselle, indispensable pour récurer les gamelles, monté d'un pousse pousse, mais attention à ne pas confondre avec le savon pour les mains (qu'est aussi monté d'un pousse pousse, mais en forme de robinet celui là).

Publicité
Commentaires
M
Merci Fashion Girl !! Et encore... là je ne suis pas très prolixe, mais j'en ai encore des choses hallucinantes à raconter sur leur contrée maÂalistique :-)
F
raaaa y a bien qu'eux pour faire des coups pareils! mais bon ils n'ont pas zappé les cadeaux c deja ca!! (oui je sais, je suis une fille venale!! j'assume!!lol)<br /> en tout cas, bon anniversaire... en retard!!lol
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité