Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2007

Une blonde émêchée et ses mêches...

Image_1

    Chaaaaaaampagne ! Coué coué, la blonde intello d'la coloc a remarquablement validé sa quatrième année de mémoire, clouant le bec des vils moqueurs dodelinant sur sa blondeur... Bin ouais, malgré son handycap, ses méches blondes et folles, Coué obtint pour son Mémoire la brillante note de 15,5/20 ! Eh ouais, c'est d'la blonde de compet qu'on a à la maison !
    Champaaaaagne ! S'en est fini de ses recherches  basées sur la Théorie de la Gestion de la Terreur de Pyszczynski (TMT), que le  nom du scientifique est tellement compliqué qu'il me fallu pas moins de trois mois de répétitions constantes pour pouvoir aujourd'hui l'épeler à mon tour... Fini d'entendre parler  de saillance de mort, ou d'estime de soi, le tout dès 7h00 du mat les bons jours... Fini de voir une Couicouinette  alias Myxomatose, les yeux bleus exhorbités appelant  à un peu de clémence le soir venu, après qu'ils aient dû scanner des bibliothèques entières et fixer durant des heures l'écran du pov petit ordi en surchauffe !
    Chaaaaaampagne ! Qu'elle a dit Coué coué, dès 12h lundi dernier quand enfin la page "Mémoire de Psycho à la @#?%! de -bip-" était tournée... Champapagne, qu'elle criait quant à l'apéro en début de soirée, une énième coupe on lui servait (en fait seulement la deuxième). Et puis Champiyoupipagne qu'elle clamait glorieusement, vers 21h30, à l'ultime gorgée de ce nectar gazeux, qui l'emportait définitivement dans les bras de morphée... Mais puisque la demoiselle est à l'honneur, je ne vous relaterai pas le peu d'étanchéité à l'alcool dont fit preuve son estomac...
    Non je resterai sobre dans la rédaction de ce billet, et me permettrai seulement de témoigner de l'incroyable courage dont usa la blonde intello de la coloc, pour venir à bout de ce mémoire... Le courage de dix hommes n'aurait suffit, quand on connaît les quelques élans mystiques de son cerveau. Ainsi je me souviens, avec un léger pincement au coeur, de cet échange que nous avons eu quelques mois tantôt :

"Mamzelle Soso : Dingue, tu savais que les chats avaient besoin de 15h de sommeil par jours ?!
Coué coué : Meuh nan, pas possible !
-  bin si pourtant...
- beuh, So, ça dure 12h un jour ! Haha, par conséquent les chats peuvent pas dormir 15h !
- euh Coué, c'est 24h... Un jour c'est 24h...
- bah nan mais Soso, réagit c'est 12h !
- Coué ! P'tain c'est ouf, ça dure 24h...
- J'hallucine là, c'est bien 12h pourtant...
- Coué dis moi, t'as fumé aut' chose que ton tabac aujourd'hui ? Nan parce que tu m'inquiètes, là...
- Mais so, regardes, c'est bien 12h (elle compte à haute voix), 1, 2 ,3, 4, 5... 9... ? Hannnnnnn ?! Un jour mais c'est 24h en fait ! C'est dingue..."

    Bon d'accord, je suis un peu vache... Je vous rapporte une discussion comme ça, hors contexte, mais c'est juste pour souligner que Coué est exceptionnelle ! Exceptionnellement brillante 99,9% du temps... Mais exceptionnellement déroutante dans le petit 0,01% restant... Ce qui fait tout son charme ;-)

    Maintenant la blondasse mérite amplement ses longues vacances de 3 mois (p'tain ces étudiants de leur @/#?!... sont vernis, hein ?!), voila pourquoi qu'on lui souhaite une Sweet Escape au pays des Vaches Sacrées, et en musique s'il vous plaît !

Publicité
Commentaires
C
je me mèle peut être de ce qui ne me regarde pas mais ce n'est pas la première fois que je vois cette charmante jeune fille bien sous tous rapports sur mettre la mine du siècle... en fait coué ne tient pas l'alcool, c'est tout... je ne veux enfoncer ni soutenir personne, mais si vous pouviez voir la coué pétée, c'est trop mortel... elle titube, oups, elle tombe, et pis ben voilà que je raconte des trucs que je comprends tout ce que je dis, et pis, mince je suis retombée de ma chaise... elle trop notre coué! et So, pas de colorant pour clem, c'est la seule blonde que je tolère!!
M
Et Je serais toi j'laisserai pas traîner mon shampoing... Dès fois que malencontreusement y tombent dedans du colorant... Hein... Des fois que
C
que ça faisait deux semaines que je dormais 5 h par nuit, que je marchais aux perfs de café et de lexomil, que je n'avais même plus le temps de faire des calins à mon chat, et que par conséquent je me ruinais en "sheba", que So à même fait des courses pour moi tellement je manquais de temps, que ma prof à révélé qq traits de caractère franchement tyranniques. Pour ma défense encore, j'ai commencé à boire à jeun, et c'est Romain qui m'a servis tout ces verres (il est Anglais).....<br /> Pour le coup des 24h dans une journée, je..... je..... je;.... n'ai rien à dire pour ma défense. Si ce n'est que quand on dit "combien d'heure y a t'il dans un jour", ben, je compte pas la nuit quoi...! Et puis, il faut bien que les connections synaptiques se relâchent un peu parfois.......So, forcément, elle peut pas connaître ce genre de trucs, faut être connectée au moins une fois dans sa vie pour le savoir.....
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité