Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2007

Chengdu selon Nikash...

Chengdu

... Bin c'est pas mal du tout, le sage de la coloc est donc en squat à Chengdu, en attendant fébrilement le départ de son train pour Lhassa. P'tit pépère, qui s'apprête donc à rejoindre le berceau du Bouddhisme au (très) long cours d'un périple ferroviaire d'une cinquantaine d'heure, devrait être embarqué pas le Tchou Tchou des Chinois dès ce soir... Ce qui signifie que Mamzelle Soso va pleurer les mails et les nouvelles de son cher et tendre jusqu'au moins samedi. Snif...

   Pour les nuls en Géographie comme moi, Chengdu est la capitale du Sichuan, contrée du sud ouest de la Chine située aux portes du Tibet... Et cette cité jouit d'une réputation plutôt cool. Juste que Nikash a été cueillit comme une cerise trop verte : il ne s'attendait pas, mais alors pas du tout à se retrouver dans une ville aussi moderne et modeuse ! Han paraît que là-bas les filles sont hyper fashion, habillées dernier cri pour que dalle, et que se succèdent boutiques de luxe et créateurs sur des kilomètres... Par ailleurs si vous recherchez du typically chinese, vous risquez d'être déçu, à Chengdu poussent comme des haricots magiques les grattes ciels qui faisaient autrefois la gloire de Manhattan ; tandis que les lampions épileptiques qui clignotent frénétiquement dès la nuit tombée, sont autant de preuve que Las Vegas n'est plus une exclusivité américaine. Heureusement les temples Taoïstes et Bouddhistes profitent d'un intérêt touristique tel, qu'ils sont préservés et régulièrement restaurés.

   Nikash qui jamais, au grand jamais, n'oserait s'aventurer seul dans les rues de Panam sur un vélo (bon faut dire aussi que ses yeux lui jouent des tours, avec ou sans lunettes), bin là à Chengdu il ne se déplace pas sans son deux roues... C'est dire le climat paisible, en tout cas rassurant qui l'enveloppe dans cette cité chinoise. Par ailleurs le sage de la coloc s'est fait un premier pote, un autrichien d'1m95 (l'un à côté de l'autre, ça doit pas être triste !), un brin surfer et pas mal déjanté.

   Avec son nouveau pote, ils se sont lancés dans l'ascension de l'Emei Shan, haut lieu du Bouddhisme culminant à 3000 mètres... L'une des cinq montagnes sacrée que compte la Chine, située à deux heures de route au sud est de Chengdu et à quarante minutes du Bouddha Géant (30m) de Leshan. Et visiblement c'était pas du gâteau, pasque la demoiselle ne se gravit qu'avec ses quelques 66 000  marches ! Pauv' p'tit pépère ne sentait plus ses mollets et ses jambes, après deux jours d'ascension continue. Lui et son pote autrichien profitèrent néanmoins de l'un des quelques temples et monastères qui jalonnent la route, pour passer une douce nuit et remplir leur petits bedons de mets délicieux, à en croire mon Choudidou Dam Dam d'la grotte.

   Pour conclure, une acclimatation rapide, mais néanmoins en douceur qui donnerait presqu'envie de le rejoindre tout de suite, peut être grâce à la sympathie des habitants du coin... qui parait il, sont particulièrement accueillant avec les "Laowai" (étrangers).

   Pour la blague, avant de partir Nikash était tout fier de son merveilleux appareil photo numérique, malheureusement Éôle n'était pas de son côté lors de l'ascension de la montagne Emei Shan... Ainsi il a fait de très belles photos... de brouillard...mais de très belles photos quand même.

Free Tibet & Enjoy !!

Publicité
Commentaires
C
alors comme ça les tibétaines sont jolies... es tu certain de porter tes binocles? reviens vite car tu as certainement oublié les délicieuses demoiselles qui se baladent régulièrement dans ton salon...<br /> tu me donne le vertige Nikash du haut de Lhasa, pendant que nous, victimes et prisonniers de nos vies routinières et stressantes, sommes à l'aguet des moindres nouvelles de notre aventurier préféré...I'm so jalous!<br /> allez c décidé, je file sur à l'airport et j'arrive!!! oh et puis non, trop la flemme de ne pas faire pipi pdt 50 heures dans ce train de la loose qui a des water closed tout méga cracra... je suis à lyon, donc à 2h de panam en tgv...<br /> y'a pas photo, mais qui est le plus heureux? y'a aps photo non plus, lol... <br /> gros bisous et prends soin de toi...<br /> Mmmiiiiaaaaooouuu!!!
N
Hello everybody<br /> <br /> petit com pour actualiser, je suis actuellement sur le toit du monde autrement dit au Tibet, a Lhasa la capitale> <br /> Ah, quelle chance vous avez d etre a paris, bande de veinards... ;-)<br /> Ici la lumiere est impressionnante, normal a 4000m d altitude, les Tibetaines sont plutot jolies, oups, mais pas aussi jolies que toi ma cherie...<br /> pour tous ceux qui ont besoin d infos sur le tibet vous pouvez me contactez sans pb<br /> <br /> voili voilou, je vous embrasse tous, prenez soin de vous et un gros bonjour du toit du monde a tous les franciliens qui liront ce message...<br /> <br /> nikash
C
Salut mamzellesoso !<br /> Merci pour tes messages tout bien gentils et tout bien rigolos. J'espère que c'est pas trop dur sans ton amoureux parce que des fois c'est dur sans.<br /> J'reviendrai te lire parce que j'aime bien ton style.
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité