03 juin 2007

Just... LOVE !!

Image_1

   Et rien d'autre... Ce week-end mes Chabollistiques Colocs (Dame Coué, Comte de Gnoufignac et mon Choubidou le Nikash) festoyèrent solennellement au nom de l'Amouuuuuuuur... Ainsi félicitons leur Cousine Anne-Laure et son Fiancé Grégory de s'être dit "Oui" (Hiiiiii) pour la vie. Anne Laure est la première petiote de la Chabol' Family jouant fièrement la carte du Mariage et de l'Amour éternel, et moi je me  lève et je m'exprime : "C'est si douuux, c'est si bôooooo des jeunes  qui s'aiment, des jeunes qu'y croient en l'Amouuur... Bravo, Bravo, Bravissimo !".

  C'est tout bizarre cet état de la mi-vingtaine... On rêve encore à l'éternelle jeunesse et sa libre insouciance, le désir irrépressible de disparaître, dans les jupes de Môman, à la vue de nouvelles responsabilités  (Le boulot le vrai, le loyer, les factures, les impôts, le chemin de nos p'tites vies à débroussailler tout seul...) danse dans ma tête et pourtant... La seule chose qui ne m'angoisse pas est l'épanouissement amoureux et tout ce qui en découle (une p'tite famille à construire par exemple)... Autour de nous, se marient ou se pacsent nos amis (Félicitation Frérot !) tandis que d'autres mettent en route le premier p'tit monstre (qu'est dans le ventre de notre douce Mawy Suzon)... Et ce sont eux qui ont raison, nan ?

   Meuh si, même mon Cher et Tendre Nikash se laisse parfois bercer par ces douceurs ! L'autre soir, il était tout chose par l'annonce du Pacs de mon Frangin et sa Douce et Belle Marie,  alors que  le marchand de sable  passait fermer nos  yeux, il me balança entre deux  balbutiements "Dounette, tu voudrais pas qu'on se Pacse ?"... N'étant pas du tout préparée à une telle discussion, j'explosais de rire... Bin oui, c'est une sorte d'handycapé émotionnel, lui et l'engagement Love ne font pas très bon ménage et depuis toujours il se pose   férocement en Anti-Mariage... Forcément je croyais à une drôle de blague de sa part, et j'explosais de rire pour faire genre la gonz qui en a rien à faire elle aussi de la cérémonie de l'Amour (Môman... Snif, snif, snif).

   Mais voilà, il semblait véxé, alors moi toute chose je lui demandais s'il savait ce que c'était que le Pacs. Un premier blanc... Je lui explique qu'à peu de chose près c'est comme le Mariage, tout du moins d'un point de vue paperasse, c'est un peu moins solennel, la pacsée ne prend pas le nom du pacsé, mais en tout cas ce n'est absolument pas un sous mariage... C'est une union... Un engagement, quelqu'il soit... Un second blanc, pendant lequel ses yeux fixaient électriquement le plafond blanc... J'avais semble t il prononcé deux fois le mot mariage, en seulement vingt secondes, le pauvre se sentait mal. Une fois ses connexions synaptiques requinquées, il me regardait avec son plus bel air de clown triomphant et me lachait "Haha, mais je blaguais Dounette !"... Mouais, pas si sûre... Je crois même que durant une minuscule seconde l'idée lui aurait plu, mais on ne soigne pas un pathologique amoureux comme ça... Enfin sur le coup j'étais quand même archi vexée, "C'est pas drôle" que j'lui dit, et j'enfoncais le clou "Et pis d'abord, puisque t'as l'air de prendre le Pacs à la rigolade, la prochaine fois que tu me proposes quelque chose c'est le Mariage... On m'épouse moi, on ne rigole pas là... Hein ?"... Curieusement, il me regarda avec un large sourire enigmatique et me dit "Il est tard dounette, dormons"... Et morphée de nous arracher à cette étrange discussion...

   Le lendemain matin j'ai crû à un rêve bizarre... Je ne sais pas où nos coeurs se balladeront dans quelques années... Mais je suis sûre d'une chose, c'est que le Nikash, bin il est plus aussi férocement Anti mariage que dans sa jeunesse... Ca a du bon de vieillir et de voir tous nos potes déguster le pudding dégoulinant d'amour d'Anaïs, nan ? 

Posté par mamzellesoso à 17:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Just... LOVE !!

    s'il ont autant de chouette humour qu'Anaïs dans cette chanson, alors oui à ce pudding

    Posté par Jef (20six), 03 juin 2007 à 17:10 | | Répondre
Nouveau commentaire