Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2007

MamZELle parle à la SNcf (dite Sneuf)

Sont drôles à la Sneuf, mais vraiment... Depuis septembre dernier, les trajets Paris-Nancy sont devenus les plus irritants des casses têtes chinois ! Mais bon c'est pas parce que 9 trajets sur 10 pointaient en moyenne  avec une demi heure de retard, au départ  ou à l'arrivée (voire même les deux...) que cette situation méritait d'être rapportée... En plus paraîtrait que c'est à cause des travaux du TGV, ou alors des tempêtes, et parfois même semblerait que ce soit à cause de Farfadets snifeurs de rails. Nan juste se plaindre de la Sneuf sur ce blog, ce serait déjà commettre un triste pléonasme (Plaindre=Sneuf), et surtout pas intéressant... Mais là je suis tendue comme un string d'avoir poireauté 45min sur mes deux trajets du Week End, donc je vais les pourrir sous forme de propositions en communication, telles ces vaches...


Image_1

Petite suggestion à la vénérable voix off de la sneuf :

Cette Voix Off qui, soit dit en passant, irait vachement bien à la connasse (sic) de la bannière de la Méchante... Bref, vous connaissez tous cette Voix Off, qui alors que le train a déjà 20min de retard, vous annonce le sourire à la virgule, que le train aura vraisemblablement 20min de retard... Oui cette Voix Off qui se fout de nous les clients de panurges, hé bin je lui suggère l'annonce suivante :

"Chers Clients et Clientes qu'on en a rien à foutre de vous, le train que Gégé tout bourré a tout cassé, au départ de Paris Est et à destination de "DAns ton c.. Lulu", de Nancy, initialement prévu que ça fait une demi heure qu'il devrait être parti, a un retard de grosso merdo 45min. Y'a rien à faire d'autre qu'attendre que Jojo le répare, alors merci de pas tout casser dans la gare, c'est pas la faute des agents, d'abord, voilà."

Plutôt que :

"Votre attention s'il vous plaît" : Parce qu'on est déjà attentif, guettant fébrilement l'arrivée de notre train depuis trois plombes !
Et
"Merci de votre compréhension" : Parce que nan ne me remerciez pas... je comprends pas tant d'incompétence bande de Sneufard !

Je hais la Sncf !!!

Au moins cette Voix Off, façon Mamzelle aurait le mérite d'être honnête et claire. Ca nous changerait ! Et pour finir entre Sncf et Snif, y'a qu'une lettre de différence... C comme "C 'est ballot tout de même", et I comme "Impossible d'être remboursé" ... Ou encore C comme Clients et I comme Impuissants...
Voilà c'est fait... c'est dit... grmph !!!




Publicité
Commentaires
N
voila un point ou tout le monde est d'accord, franchement je comprends pas, avant c'etait la fête du slip avec la sncf pas de retard donc je me disais que les prix étaient justifiés, mais maintenant c vraiment abusés c trois quart des trains qui ont un retard ... enfin je vais pas epiloguer sur le sujet
J
Ah, sinon, pas mal le dessin ^^
J
Eh bien rien à ajouter, tout à fait d'accord avec toi... Vive la SNCF... Mais bon, ce serait bien qu'un jour les trains soient à l'heure/en service...<br /> Dans le même genre, j'ai eu droit y'a quelques jours au train qui s'arrête, et là, la voix off nous dit "Mesdames et Messieurs, le train est arrêté". Au cas où l'on aurait pas compris bien sûr je pense...!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité