Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2007

Avec ou sans casque la bicyclette ?!

Ahhhh, être ou ne pas être casquée en bicyclette, telle est la question existentielle qui me hante depuis environ deux heures. Femmes d'hier et d'aujourd'hui, et surtout de demain, modeuse, fashion victime, coquette et girly, maman... Aidez moi ! Je suis face à un inextricable problème : Tous les casques de vélo sont laids !!! Mais pourquoi, pourquoi, pourquoiii ?

Image_1


Depuis toujours, coquette à bicyclette :
J'effectue tous mes déplaçements Paris intra muros, sur ma zolie bicyclette mauve. En jupette, en robinette, toujours coquette. Que ce soit pour aller au boulot,  à un  RDV, chez mon sexy dentiste... Qu'il vente ou qu'il pleuve : A  Bicyclette ! Et jusqu'ici le port du casque ne me souciait guère, tant qu'un tout classe, tout noir, tout simple et pas moulé comme pour fendre le vent (nan mais ridicule, j'fais pas le tour de France quoi !) pointait pas en vitrine, j'allais pas investir. Déjà que la bandelette jaune fluo sur le bras et la botte c'est moyen sexy, donc je m'entêtais à refuser farouchement l'achat d'un casque à flammes oranges et ringardes ! J'allais pas pour des questions de sécurités toutes bêtes, hein faut l'dire, adopter le look beauf à souhait des gars qui pratiquent le tunning de vieille peugeot le WE, non ? Quand même... Faut pas pousser mémée quoi...
Mais voilà que... euh comment dire, accident ?
Ce pamphlet sur mon joli look à vélo, je me le disais justement ce soir, quand un jeune cadre dynamique en costard, me doublait éhontément, moi Mamzelle Soso, sur le boulevard du Montparnasse. Qu'est ce qu'il avait l'air neuneu j'vous jure, avec son casque à la speedy gonzales et ses lanières jaunes fluos (il faisait jour) qui déformaient son joli costume... Il en avait cinq des lannières ! Nawak too much... Puis une jeune demoiselle me double à son tour (note perso : je tiens à signaler que généralement c'est moi qui double tout le monde, hein, vous vous en doutez bien sûr... Mais là j'avais envie de flaner d'abord... et la suite de l'histoire prouve que j'ai bien fait !). Cette jolie demoiselle lève gracieusement son bras gauche, pour indiquer qu'elle va tourner à la prochaine à gauche. Logique pour 99% des gens, sauf pour le Taxi à la masse qui entreprit de nous doubler (mais sont relou à tous doubler comme ça purée !!). Et paf le vélo ! Pim pam poum, le taxi remarquât la jolie demoiselle au dernier moment, il lui rentra dedans bien comme il faut, elle rebondit sur son pare choc, et s'écrasa sur le sol, à la renverse la tête la première... Heureusement le taxi eut l'intelligence de piler en braquant brusquement sur la gauche, sinon il lui roulait dessus ! Là c'est la panique, je saute de mon vélo (mon rétroviseur est tout cassé... snif snaf snouf), et m'approche de la demoiselle en même temps qu'un médecin miraculeusement promeneur sur le boulevard. Euh qu'est ce qui se passe là, c'est du sang, sous sa tête ? Hein ? Du sang... Hou lala beaucoup de sang dis donc... Ouf elle est consciente ! Enfin très choquée, et incapable de se relever, mais consciente.
Les pompiers arrivent (avec deux camions, la grande échelle, ils étaient 15... euh la panique sans doute... rhm), puis les policiers, je fais ma déposition (tout ça prend quand même  trois quart d'heure) : "Le taxi est entièrement fautif m'sieur l'agent !!"... Et là le flic de me dire, "Bah ouais je sais bien, c'est ce que disent les témoins... Mais elle avait pas de casque la p'tite dame..." ! Et alors, si on a pas de casque ça donne le droit aux automobilistes de nous rouler dessus ? C'est ouf...
Bref, alors casque ou pas ?
Et surtout, pourraient pas nous faire des casques, genre de moto, mais tous petits noirs, réglementaires spécial vélo, plutôt que leur truc tout laid là non ? Nan pasque la vision de l'accident va me rester longtemps dans les pupilles, et du coup je flippe un peu... J'vais devoir investir dans un casque tue look... Snif snif snif snif snif snif snif snif...

Publicité
Commentaires
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité