Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2007

Chicken Coloc

Image_1Hier Coué Coué a concocté avec amour un poulet rôti à sa façon pour 5 petits bedons... Et c'était très très très bon !
Kesketu mets dans ton caddie :
- Un poulet (tiens, c'est ouf!).
- 10 échalotes.
- 1,5 kilo de p'tites rattes (des patates quoi !).
- 5 grosses têtes d'ail.
- Du persil plat, du chocolat (pour se donner du courage, pas pour le poulet), du sel, du poivre,  de l'huile d'olive et du beurre. 
Et hop au boulot :
1. Préchauffer le four à 220°
2. Avant que le four soit chaud, vite vite vite sortir la plaque (la creuse pas l'autre si tu veux pas repeindre de gras ton four). Ouf ! La recouvrir d'aluminium, et le badigeonner d'huile d'olive.
3. Déposer le poulet bien au centre, et là si tu veux vraiment faire comme Coué coué, saute et gesticule, crie et déambule, entre la porte de la cuisine et le plan de travail en disant : "Bah purée, c'est dégueulasse, haaaa ! Mamzelle ! C'est trop beurkkkkkkkkk..." Cette option ne marche que si tu as une Mamzelle cachée dans un placard, sinon faudra te débrouiller tout seul. Enfin le tartiner de beurre tendre (= que donc tu auras sorti du frigo 1 heure avant de passer à la Chicken Attak), sur toute la surface pour qu'il dore bien.
4. Couper les p'tites rattes en 2 et les disperser tout autour de la bête, faire de même avec les échalotes et l'ail... On peut très bien mettre un peu d'échalotes et d'ail dans le ventre du poulet (mais là c'est très risqué, Coué Coué a failli tomber dans les pommes...), dans ce cas mettre aussi 10gr de beurre dans le ventre.
5. Mettre plusieurs petits morceaux de beurre sur les patates, en essayant d'être le plus uniforme possible, saler, poivrer et Hop au four (th 7) !
6. Pendant la cuisson (environ 1h pour un poulet moyen) jeter un verre d'eau tous les 1/4 d'heure sur le poulet, et du même coup bien remuer les patates. Si elles sont sèches, ne pas hésiter à rajouter un filet d'huile d'olive surtout !
7. Avant de servir, parsemer de persil partout partout partout, hm c'est bon, y'a plus qu'à découper le poulet (suivez les articulations, les os ou les tendons... Oups ! Bah voilà, Coué Coué est dans les pommes ! LOL) !

Bon appétit !

Vous avez vu la photo ? Coué coué s'est faite de nouvelles amies à la Fête de la Ligue Bovine pour le Poulet Rôti ! Trop cool, nan ?

Publicité
Commentaires
C
Mais j'dis kan meme!! Que il serait temps de mettre le recette des cookies (Ouam) et du gâteau au chocolat (Mzelle), parce que je crois qu'ils ont jamais été faits autant qu'à la coloc!!!!!
Mamzelle Coloc à Claques !!!
  • Mamzelle Soso raconte à travers la vie rocambolesque de sa colocation, son histoire à elle, ses délires et ses doutes, ses réussites et ses déroutes... Avec moult astuces, infos et clins d'oeil sur Paris Panam.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité